Citations sur Page 341 (32)

PS : "On n'oublie jamais les gens qu'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir." Je te souhaite de toujours te souvenir aisément de ta grand-mère et des moments passés avec elle.
Dohyun est mon éternité. Avec lui, je pourrais m'envoler ; je pourrais croire que notre second baiser, plus incandescent que le premier, me brûle les ailes
En vérité, il m'enflamme. Il m'enflamme quand tout meurt autour de moi
Je calque et je me lasse. Parce que Seoul devient de plus en plus belle
Les lumières des bâtiments, les phares des voitures, le velours sombre du fleuve... Je ne veux pas être ici.
Mais je le suis.
On dit que la mort est un passage qui transforme à jamais et qu’après ça, la vie devient minuscule. Facile a défaire. Quand on voit quelqu’un mourir, tout change en soi. Peut-être que ça touche aux cellules, ce terrain impraticable pour l’humain, qui nous définir depuis le tout début. Je ne suis plus le même.
Ce 28 novembre, à dix-huit heures quarante-trois, ma grand-mère nous a laissés avec le souvenir tenace d'un livre et la rédemption. Il y avait des manières bien plus insignifiantes de s'en aller, je crois.
La vie n'a pas de sens si elle est éternelle
Sans doute que nous avons ça en commun. Laisser l'autre parler, ne jamais le pousser, ne jamais le couper. Lui faire prendre toute la place quelques secondes à la saveur d'éternité
Calquer, c'est voler la beauté, l'emporter avec soi comme un trésor sans le dire à personne et la laisser vivre ailleurs
— Qu'est-ce qu'il y a ? dit-il en cherchant mes yeux.
Alors, pour la première fois depuis des jours, je souris vraiment. Je souris avec tout mon cœur, et dans ma tête, c'est le grand calme.
— Je voudrais t'embrasser, j'avoue tout doucement.
Il pourrait réagir de bien des manières : me faire les gros yeux, m'ignorer, tenter quelque chose… À la place, un sourire goguenard joue sur ses lèvres tandis qu'il se remet en marche, les mains dans les poches. Ses pensées m'échappent, jusqu'à ce qu'il m'attire derrière le gymnase, à l'ombre d'un immense arbre nu. Réfugié là contre moi, il baise mes lèvres avec l'ardeur de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Et moi non plus, en vérité, je n'ai plus rien à perdre.