Critique de Ssikakoa

Excellente lecture. le ton est très poétique. La description de la nature est vivante et onirique, on a l'impression effectivement de faire une traversée de la Mangrove à un rythme lent et apaisant au travers des différents personnages qui prennent tour à tour la parole. Il y a un lien fort entre l'environnement et leur vie. C'est d'une profondeur incroyable, il n' y a ni bons ni mauvais, juste des hommes et des femmes avec le poids et la beauté de la vie sur les épaules. Je suis vraiment saisie par ce constat ! On voit comment leurs vies s'entremêlent avec celle de Francis Sancher sur lequel subsiste le mystère : mais qui était-il ? Qu'était-il venu faire ici ? C'est à la fois complexe et claire. Un véritable opéra !!! Je le classe parmi mes livres préférés !
C'est onirique, magique, profond, empreint de sagesse et bien ancré dans l'âme humaine. Si un jour, je réussis à écrire une oeuvre pareille, je pourrais mourir en paix lol.