Critique de Readirl

Evidemment on accroche immédiatement ! Il y a tout.
On se fait happer dans cet univers intrigant ou tout est contrôlé par les Officiels. Une sorte de bulle aseptisée, sectaire, ou tout le monde suit docilement les indications sans jamais rien remettre en cause.
Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de Cassia. Durant quasiment toute la première partie du roman, le lavage de cerveau qu'elle subit, elle est les autres, depuis sa naissance fait son effet mais petit à petit, on voit son comportement, sa manière de penser, d'agir, changer.
L'élément déclencheur est son grand-père qui, à l'image de la graine d'érable, lui implante cette idée du « Et si ? » qui n'aura de cesse de la travailler.
Grâce à Ky, qui sera son fil rouge dans cette prise de conscience, mais aussi Xander, son meilleur ami/Promis, qui sera toujours à ses côtés malgré tout, Cassia va, se transformer, rejeter les préceptes, aller à l'encontre de tout ce qui est « prévue » pour elle, dans cette quête de l'obtention de la liberté de choix. Quoi que…

En ce qui concerne Ky et Xander, les deux Mâles, il n'y a pas cette bataille pour conquérir Cassia (MERCI L'AUTEURE NOUS ÉPARGNE AU MOINS CA !). Ils font partie du même cercle d'amis et savent, comme tout le monde, quand une même personne est convoitée par plusieurs. Ils se respectent, ont la même vision de la Société et c'est pour cela qu'il n'y a pas de conflits francs.
Il faut vite que je lise la suite voir comment tout ça évolue même si j'ai déjà ma petite idée… J'ai cependant espoir, comme à chaque fois, d'être surprise !

J'ai aimé même si ce n'est pas forcément un coup de coeur.
C'était distrayant mais les romans de ce genre sont nombreux du coup si je devais choisir, je ne le mettrais pas sur le podium même si encore une fois, j'ai apprécié et je lirai la suite !

Concernant l'auteur : Je la classerai aux côtés de Suzanne Collins (Hunger Games) et Veronica Roth (Divergente) car il faut bien avouer qu'outre la période Dystopique que la littérature YA traverse, certaines similitudes dans la création ressortent ce qui peut plaire ou déplaire. C'est vrai que ça peut devenir lassant…
Lien : http://readirl.wordpress.com..