AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ROUMANOFFBE


Grâce aux sociétés de relations publiques, par l'intermédiaire de Mohamed Ben Salman dit MBS, arrosées généreusement de deniers publics, l'Arabie Saoudite tente de se dorer la blason pour se faire passer pour un pays exemplaire qui lutte contre le terrorisme. La guerre au Yemen est certainement une illusion de vision!

Comme si des techniques marketing allaient effacer le meurtre sanglant et démoniaque de Jamal Kashoggi, comme si, parce que MBS avait fait passer le droit des femmes à conduire des voitures, le monde extérieur allait oublier par la même occasion que des femmes et des hommes sont enfermés, violer et violenter parce qu'ils ont osé critiquer le pouvoir en place?

Comment ne pas oublier le scandale du Ritz-Carlton dans lequel des Saoudiens ont été détenus pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils acceptent de se vendre, sous prétexte de lutter contre la corruption?

Vous avez dit Projet Vision 2030? Un projet qui va coûter beaucoup d'argent mais qui va surtout en faire gagner à certains nantis.

Et puis, il y a le piratage du téléphone de Jeff Bezos en mai 2018, patron d'Amazon mais également du Washington Post et donc patron de Jamal Kashoggi, oeuvre du logiciel Pegasus, vendu par les Israeliens aux Saoudiens.

Sans compter que ce même logiciel sert aux hommes pour suivre les femmes qui sont sous leur coupe dans leurs déplacements éventuels ... maintenant qu'elles peuvent conduire, il ne faudrait pas qu'elles s'imaginent être libres de leurs faits et gestes!

Vive la liberté, Vive la vision 2030, vous avez dit droits et égalité?

Voilà le programme du livre de Pierre Conesa aidé par Haoues Seniguer, Sofia Farhat et Régis Soubrouillard.
Merci à eux pour leur prose intelligente, aisée à lire et instructive. N'en déplaise à ceux qui font, telles Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie, comme les trois singes, j'ai rien vu, rien entendu, je ne dirai rien.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}