Critique de viou03

On découvre ici Nathalie de retour en Espagne, fuyant un mari. Elle nous raconte son histoire, celle de son mariage avec Nicolas avec l'intervention narrative de Frédéric, l'ami et frère de Nicolas.
Ce côté récit dans le récit m'a parfois un peu gêné au départ me perdant entre le passé, le présent. Puis très vite, les choses sont rentrées dans l'ordre en apprenant à connaitre les différents personnages.

L'histoire est faite d'amitié, de liens familiaux, de romance, de rivalités, de grands espaces (le récit se déroule dans un "ranch"). Elle repose aussi sur beaucoup de secrets. Ces derniers créent des conflits, des non-dits. le récit est parfois dur. Les tensions sont nombreuses ce qui rend l'histoire prenante.
Les émotions, la colère, la frustration, les sentiments sont très bien retranscrits et donnent une belle profondeur au récit.

Une romance, je ne suis pas sûre que ce soit le mot qui convienne car elle n'est pas vraiment idyllique, elle est forte en sentiments, en tensions ce qui la rend passionnante .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..