AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0198PY9BS
Éditeur : (10/12/2015)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Cinq ans après la mort tragique de Francisco, Nathalie revient en Espagne, sur le domaine de son enfance. Son mari les a chassés, elle et son fils. Au cours de ses nuits sans sommeil, elle enregistre son histoire d'amour passionnelle pour les deux hommes qu'elle a aimés. Par ce biais, elle espère trouver le courage d'avouer à son fils le terrible secret qui la ronge.
Frédéric Maurin, l'ami de toujours, intervient dans le récit sans se douter qu'il est le seul... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Azul47
  20 décembre 2015
Quelques avis de lecteurs
"Roman prenant, agréable à lire, qui entretient un bon suspens et dont les personnages sont très attachants. Une envie soudaine d'aller faire un tour en Espagne, lieu où se déroule cette fresque."
"J'ai particulièrement apprécié : le suspens et les nombreux rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. le fait d'user de deux narrateurs. L'image de cette terre d'Espagne sauvage et l'attachement à cette terre. Les personnages bien campés."
" Ce que je pense des personnages : Ils sont tellement bien décrits (aspects physiques, caractères, etc.) qu'on a l'impression de les connaître et qu'on s'attache à eux."
"Ce que je pense du thème général du livre : Ce thème est parfaitement illustré, et en dépit de l'histoire d'amour qui veut que tout se termine toujours bien, on est haletant jusqu'au bout du roman car non seulement il y a histoire d'amour mais sur fond de racines, de lien du sang et d'appartenance à une terre."
Commenter  J’apprécie          00
viou03
  08 février 2016
On découvre ici Nathalie de retour en Espagne, fuyant un mari. Elle nous raconte son histoire, celle de son mariage avec Nicolas avec l'intervention narrative de Frédéric, l'ami et frère de Nicolas.
Ce côté récit dans le récit m'a parfois un peu gêné au départ me perdant entre le passé, le présent. Puis très vite, les choses sont rentrées dans l'ordre en apprenant à connaitre les différents personnages.
L'histoire est faite d'amitié, de liens familiaux, de romance, de rivalités, de grands espaces (le récit se déroule dans un "ranch"). Elle repose aussi sur beaucoup de secrets. Ces derniers créent des conflits, des non-dits. le récit est parfois dur. Les tensions sont nombreuses ce qui rend l'histoire prenante.
Les émotions, la colère, la frustration, les sentiments sont très bien retranscrits et donnent une belle profondeur au récit.
Une romance, je ne suis pas sûre que ce soit le mot qui convienne car elle n'est pas vraiment idyllique, elle est forte en sentiments, en tensions ce qui la rend passionnante .

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Azul47Azul47   20 décembre 2015
Un claquement de porte me fit bondir. Je me redressai au moment où la clé de ma chambre disparaissait dans la poche de Nicolas. Ma première pensée fut pour la salle de bains ; il m’en interdit l’accès en quelques pas.
— Sors d’ici !
— Pas question !
En un éclair, je fis le tour d’une éventuelle sortie de secours ; la fenêtre était mon seul échappatoire. Petit bémol : nous étions au premier étage et je n’avais qu’un drap de bain pour tout vêtement.
— Rends-moi la clé, Nicolas !
Ses yeux glissèrent sur mes épaules nues avant d’accrocher mon regard affolé.
— Viens la chercher.
Il plongea la main dans sa poche et me la tendit. Je perçus en même temps son mouvement vers moi.
— Attends, l’arrêtai-je d’un geste de la main. D’accord… parlons si tu veux… mais reste où tu es.
— Tu plaisantes ! À partir de maintenant, c’est moi qui dicte les règles du jeu
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   29 octobre 2016
Il m’appelait « mon ange ». J’aurais donné n’importe quoi pour entendre à nouveau ces mots. Ils avaient la saveur douce amère des choses qui ne sont plus, et toute la démesure que l’on accorde au monde quand on le regarde à travers des yeux d’enfant. Juste avant mon départ, il avait glissé une couronne de fleurs dans mes bagages. La dernière. En souvenir de toutes celles qu’il tressait pour moi chaque printemps. Il disait que la distance ne changerait rien, que notre amitié y survivrait. Qu’il fallait se montrer fort. Il disait qu’il m’écrirait, mais je n’avais bientôt plus reçu ses lettres. La première année avait été la plus difficile. Ensuite, j’avais appris à l’oublier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 octobre 2016
Ce matin, en flânant dans les rues de Madrid, mes pas m’ont conduite vers le quartier de Salamanca. Calle de Serrano, j’ai revu Nicolas se tenant près de moi, devant la vitrine où il m’avait abordée il y a… oui, presque sept ans déjà. Son reflet dans la glace me souriait et, soudain, j’ai ressenti le poids de mes erreurs comme un fardeau insurmontable : les mensonges accumulés au fil des mois, les êtres que j’aimais le plus au monde trahis, bafoués dans leur confiance aveugle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 octobre 2016
Les hommes que j’avais connus jusque-là étaient trop jeunes ou trop insignifiants pour attirer mon attention. Certains ne m’avaient même approchée que par intérêt. Le poids de mes responsabilités pesait lourd sur mes épaules. Il n’était pas si facile de diriger un domaine de cette importance sans attirer les convoitises.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   29 octobre 2016
On ne remet pas en cause, d’un battement de cils, neuf ans de protection intensive.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3534 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre