Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène, des éditions L'Archipel, pour l'envoi en avant première du roman Les derniers romantiques de Tara Conklin.
2079 . Fiona, célèbre poète, nous ramène dans ses souvenirs.
Elle a quatre ans quand son papa meurt. La fillette est la plus jeune d'une famille de quatre enfants : Reine, Caroline et leur frère Jo. Ce dernier est le chouchou.
L'enfant est assez protégé par sa fratrie, elle va mettre du temps avant de se rendre compte de certaines choses, du comportement de son frère..
Leur maman est parfois absente, elle peine à se remettre de la mort de son mari. Cette famille, très pauvre, aura parfois du mal à s'en sortir mais ils ont le plus important : l'amour des uns pour les autres.
Les derniers romantiques est un roman sur l'amour, sur ces liens indéfectibles qui nous unissent à ceux que nous aimons, sur l'amour entre frères et soeurs..
C'est un joli roman toutefois j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et j'ai lu l'histoire de cette fratrie de manière détachée.
C'est un roman intéressant, bourré de bonnes choses mais toutes les parties ne sont pas égales et je me suis un peu ennuyée par moment. Il y a quelques longueurs, ça manque de rythme sur la fin notamment après ce que Fiona appelle l'accident, et c'est dommage.
Les trois soeurs et Jo sont des personnages complexes, il n'est pas toujours facile de s'attacher à eux. J'ai eu du mal à les cerner donc à m'attacher réellement à eux.
Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de cette famille.
Avis mitigé donc, c'est pour cela que je ne mets que trois étoiles et demie car je ne suis pas certaine sur le long terme d'en garder un grand souvenir.
Toutefois, il est intéressant, je l'ai lu en une journée et je le recommande.
Ce n'est pas parce que mon avis est mitigé qu'il ne vous plaira pas ;)