Critique de silverbiblio

Quand Nicolas & Harry se rencontrent, leur vie bascule. Au premier regard, ils tombent amoureux & développent l'un pour l'autre une dépendance & une obsession toxiques & malsaines. Ils existent tous les deux dans la France d'aujourd'hui, habitée par une population qui a baissé les bras, secouée par les fractures sociales & domptée par Internet. C'est d'ailleurs par ce biais que les deux jeunes hommes se sont rencontrés. & rien ne les prédestinait à vivre cette folle histoire : Nicolas est étudiant à Sciences Po & vote plutôt à gauche tandis qu'Harry, lui, est plus jeune & activiste d'extrême droite. Les discussions sont houleuses, argumentées, violentes parfois, trash souvent. Au même titre que cette écriture incisive, & que cette analyse piquante de notre société.

Les discours & la radicalité d'Harry fascinent Nicolas qui, progressivement, oublie sa liberté & ses idéaux. Pour plaire à celui qu'il aime, il accepte & partage peu à peu ses pensées radicales, entraînant dans le même mouvement leur relation vers le chaos.
Ce roman est explosif, puissant : avec cette histoire d'amour destructrice & nocive, avec ces opinions politiques perturbantes parce qu'ouvertement revendiquées & diamétralement opposées, avec ces messages criants de vérités.
& toujours cette difficulté d'être gay (on est en 2020, bordel!).
« Radical » est un ouvrage à lire, que je recommande à 100%! Il est jusqu'à présent le titre de la rentrée littéraire qui m'a le plus convaincue.
Lien : https://www.instagram.com/si..