Critique de Gernidin

La parodie est un art difficile s'il en est. Faire rire un lecteur est toujours une gageure surtout quand on s'attaque à un monument tel que Game of Thrones (GOT).
Dans cette parodie, L Odieux Connard fait feu de tout bois, tout en suivant à peu prés la trame des romans de George R.R. Martin. D'abord avec des noms traduits approximatifs : Jean Neige, Winterfrais, la famille Tapurien... Ensuite les personnages sont tous aussi crétins les uns que les autres avec une mention spéciale à la famille Stroke qui est sacrément gratinée avec un Jean neige qui ne sait vraiment rien sur rien.
Les jeux de mots fusent, les situations absurdes aussi et le pari de faire rire est tenu. L'Odieux Connard en profite pour régler quelques comptes notamment avec la série originale et surtout avec son adaptation TV.
Bien sûr, il est préférable d'avoir lu ou vu GOT mais ceux qui ont fait l'impasse peuvent se rattraper en riant de bon coeur avec un roman pas trop long mais qui aura une suite.

Lien : https://lemondedezordar.word..