Critique de Selvegem

Je connais L Odieux Connard depuis quelques temps maintenant, grâce à son blog que je trouve parfaitement jouissif. Alors quand j'ai vu qu'il sortait un livre, je l'ai mis tout au haut de ma Wish-List. On peut aussi ajouter à ça la chronique plus que tentante de mon Bouchon préféré !
Sur le blog de l'Odieux, je suis particulièrement intéressée par les critiques (si acerbe) des films : plusieurs sagas (Batman, Terminator, Twilight...) sont ainsi résumées, il n'hésite pas à souligner et à pointer les grosses ficelles des blockbusters. Ce sont souvent des films que j'apprécie, mais la façon de les présenter est juste à mourir de rire ! Car il est vrai qu'un bon nombre de films reprennent les mêmes codes, ou utilisent des rebondissements plus gros qu'un Kraken déchainé. Qu'il est bon d'être mauvais regroupe donc certaines de ces critiques de films sous la forme de mini spoilers. Autant dire une des parties du livre que j'ai préféré !
Mais Qu'il est bon d'être mauvais ne se résume pas aux films ! Il y a également des parties sur l'enseignement (les profs, le bac, la salle de perm etc), sur les relations (faut-il coucher dès le premier soir, sur le harcèlement, la St Valentin ou la drague), sur la vie quotidienne (le train, les chats et les yorkshires, les noeuds de cravate) et sur la culture générale (la photo, les livres, comment devenir une blogueuse mode...). Qu'il est bon d'être mauvais se révèle être un petit livre très complet !
Je l'ai dévoré en une journée, lorsque j'étais dans les transports pour aller et revenir du boulot. Et je dois avouer que j'ai surpris plus d'un regard surpris et dubitatif sur moi lors de certains ricanements.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...