Critique de mariecloclo

Déçue, déçue, déçue. Voilà ce que j'ai ressenti en refermant ce roman dont j'avais lu des critiques très élogieuses.
L'idée est bonne, pourtant, le procédé intéressant. Il s'agit d'illustrer la vie d'une femme au foyer américaine dans les années 1930.
Mrs India Bridge a épousé Mr Bridge assez jeune et celui-ci lui a promis une vie magnifique mais pour cela, il lui faut travailler beaucoup. Il passe tout son temps au travail, il est avocat. Elle le voit à peine, le soir au dîner et le dimanche.
Ils ont eu trois enfants / Ruth, Carolyn et Douglass.
Le roman est composé d'une centaine de saynètes issues de la vie quotidienne de Mrs Bridge. C'est d'un ennui ...
Il ne se passe pas grand chose dans sa vie car elle n'a aucun souci à se faire vu que son mari gère tout, qu'elle a des domestiques.
Il ne lui reste plus qu'à occuper ses journées en prenant le thé avec des connaissances, en faisant des courses, en préparant des soirées...
Le problème c'est qu'elle m'a semblé "bête", cette femme : on a l'impression qu'elle n'a rien dans la tête, elle est incapable de penser par elle-même, de prendre une quelconque décision, quand elle décide d'apprendre l'espagnol par exemple, elle ne va pas au delà de la première leçon, elle ne lit pas, ne s 'intéresse pas à grand chose.
N'ayant éprouvé aucune empathie pour elle, je n'ai pas réussi à m'intéresser à sa vie. Il faudrait lire "Mr Bridge" pour avoir une vision complète de leur couple mais j'avoue que je n'en ai pas envie.
Je vais passer à une lecture plus addictive j'espère !