Critique de NicolaK

Troisième roman de Michael Connelly ayant pour héros Harry Bosch que je lis, alors que j'y allais à reculons, entre le titre et la couverture qui m'évoquaient davantage un polar à 2 balles qu'un récit passionnant.
Mais c'était sans compter sur une critique de ma Francinette (afriqueah), qui a éveillé mon intérêt.
*******
Notre pauvre Harry se retrouve sur le banc des accusés parce qu'il a tué le serial killer qui mettait la police sur les dents quatre ans auparavant.
Il ne part pas franchement gagnant, l'avocate de la plaignante, ténor du barreau sans scrupules engagée par la veuve éplorée, n'a pas son pareil pour influencer les jurés à son avantage.
Honey Chandler affirme que l'inspecteur a tiré sur un innocent, plaçant des preuves accablantes après coup dans l'appartement du suspect pour justifier son acte.
Face à l'avocate implacable, Harry est défendu par l'avocat adjoint des services juridiques de la municipalité Rodney Belk, qui ne fait pas le poids, au figuré s'entend.
Pour tout arranger, un cadavre de femme est découvert : une jeune blonde, assassinée selon le même mode opératoire que le défunt supposé tueur...
Harry se serait-il trompé de cible et aurait-il maquillé la scène, comme le fait le criminel à ses victimes, d'où son surnom le "Dollmasker" ?
*******
Les premières 300 pages du livre m'ont intéressée, mais sans plus. Pas trop d'action, pas de ressenti. Je trouvais ça un peu longuet, mais c'est personnel. J'ai besoin de palpiter.
Puis, des rebondissements sont survenus alors que je peinais un peu, et j'ai été scotchée sur les 300 autres pages.
Un très bon roman de Michael Connelly, et pour tout avouer, je me suis déjà jetée sur le tome 4, impatiente de connaître la suite des aventures de Harry.