Critique de nathf

nathf
03 décembre 2021
Los Angeles - Mickey Haller, avocat, sort d'un pot pour fêter une victoire quand un policier l'arrête pour défaut de plaque.
Celui-ci ouvre le coffre et découvre un cadavre qui s'avèrera être un ancien client mécontent de Mickey. Direction....le Twin Towers Correctionnal Center, sans passer par la case départ, ni empocher les 100 euros....

Il y a un temps certain que je n'avais plus lu de Michaël Connelly et j'ai bien fait de m'y remettre.
On y retrouve bien sûr Harry Bosh, demi-frère de Haller et personnage fétiche de l'auteur mais dans un rôle secondaire.
Ledit auteur nous entraîne dans les arcanes de la procédure judiciaire américaine et ça n'est pas toujours joli joli!
En tant qu'avocat, Haller ne s'est pas fait que des amis et le constatera quand certains feront tout pour l'enfoncer.
Au fil de la lecture, le titre prend tout son sens et l'on se rend compte que "L'innocence et la loi" ne font parfois pas bon ménage.
Expert, à l'instar de John Grisham, du milieu judiciaire, Michaël Connelly arrive à nous captiver avec un récit se passant principalement dans un tribunal.
Il ne faillit pas avec ce roman passionnant et de très bonne facture.