Critique de iz43

iz43
12 novembre 2023
Je découvre l'écriture de Michael Connelly avec son 26eme opus des aventures d'Harry Bosch. Il était temps !
Ce tome m'a donné envie de reprendre la série au début car j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce policier.
Qu'est ce donc que cette étoile du désert? C'est une jolie fleur bien sûr mais c'est surtout l'emplacement où sont enterrés quatre membres d'une même famille, les parents et les enfants Gallagher. Ils ont été assassinés 9 ans plus tôt. Et malgré les bons soins des enquêteurs de l'époque, le coupable n' a pas pu être arrêté. Entre temps Harry Boch est parti à la retraite mais garde cette enquête profondément ancrée dans son âme de policier.
Harry est sollicitée par une jeune femme Renée Ballard qui se trouve à la tête du LAPD pour faire partie de son équipe de bénévoles. Cette section est chargée de reprendre des enquêtes de crimes non résolus et est soutenue par l'élu municipal Pearlmann dont le crime de sa soeur n'a lui non plus jamais été résolu.
Autant dire que la pression sur les épaules de Renée est forte.
Harry accepte le poste. S'il doit enquêter sur l'assassinat de la soeur du conseiller et celui d'une autre jeune femme, il est déterminé à rendre justice à la famille Gallagher.

J'ai bien aimé ce duo d'enquêteurs qui se révèlent persévérants et attachants. C'est tellement triste ces meurtres non résolus.
J'ai attrapé le train en route comme on dit mais je n'ai pas du tout été gênée dans la compréhension du récit et même si notre héros est vieillissant je m'y suis vite attachée. Les chapitres s'enchainent facilement.
Je remercie Babelio et les éditions Calmann Lévy pour leur confiance et l'envoi de ce livre.