Critique de Cronos

Harry Bosch a pris sa retraite, mais c'est mal le connaître si vous pensez qu'il va arrêter ses enquêtes, devenu un privé, il se retrouve mêlé à une nouvelle intrigue : le meurtre d'Angella Benton, une jeune assistante de production à Hollywood. On a beau lui dire de renoncer, Bosch c'est pas le genre de gars qui se démonte pour si peu, il va donc nous entraîner dans une enquête haletante et sombre, très sombre. Michael Connelly sait où mettre des rebondissements pour tenir le lecteur en haleine et même si je n'ai pas trop apprécié le roman, j'ai aimé le style et la classe de son personnage principal.
Si je n'ai pas vraiment apprécié, sans être une déception, c'est surtout à cause de l'intrigue que je ne juge pas franchement originale, j'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce type de livre et l'auteur ne se démarque pas avec ce roman. le décor et l'ambiance sont bons mais sans plus, je n'ai pas retrouvé l'inspiration de l'auteur dans ce roman.