Critique de dido600

Un vrai polar noir au vrai sens du terme. La curiosité de l'énigme nous tient en haleine le long du récit de l'histoire
Cette dernière tout d'abord est pleine de fausses pistes et de répercussions. Elle va emmener l'inspecteur en retraite Harry Bosch dans des zones d'obscurité, que Connelly décrit admirablement. Il restaure vraiment une ambiance olivâtre, cachée par les paillettes d'Hollywood.
Il dévoile également l'Amérique traumatisée de l'après 11 septembre, qui autorise ses agences d'investigations à être au-dessus des lois. Ce n'est plus la justice qui compte, mais la raison d'Etat.

Michael Connelly soigne aussi ses personnages, en créant des êtres pris entre leur devoir, leurs désarrois et leurs envies. Derrière les aspects se cachent des hommes et des femmes blessés par la vie, .
AU milieu de cet imbroglio L'inspecteur Harry Bosh cherche à rendre justice à une jeune femme que tout le monde à oublier, tout en cherchant les mots pour dire l'amour qu'il a encore pour son ex-épouse Eleonor .
Un polar a' ne pas oublier