Critique de bbpoussy

Ca fait quelques romans de Connelly que je lis dans l'ordre, il était temps me direz vous et du coup je n'ai aucun mal à raccrocher les wagons comme on dit. J'aurai dû le faire plus tôt !

Bosch sort d'une rupture, il change de collègue et il est à quelques mois de la retraite. Pour autant, notre cher Bosch reste droit dans ses bottes et mène son ou plutôt ses enquêtes cold case comme il l'a toujours fait.
Sa nouvelle collègue est une bleue, mais elle a fait ses preuves pour sa hiérarchie et Bosch va s'en faire rapidement son propre avis.

Elle m'a beaucoup plus cette Lucy Soto et leur relation également. Je n'aimais pas trop le remplaçant de Edgard, Chu et je craignais que cette jeune policière soit encore mise dans le lit de Bosch. Ouf, Connelly l'a épargné. On croise déjà dans l'histoire l'une de ses ex et une éventuelle future...

L'enquête du Mariachi est très particulière, il y a eu un tir il y a 20 ans avec une enquête non résolue bien sûr et c'est à la mort de ce dernier que le cold case est confié à Bosch.
En 20 ans, bien des choses ont changées. Les méthodes d'analyses, les gens, les souvenirs et bien sûr les témoins ne sont plus tous en vie.
Quand est-il du tireur ? Je vous laisse le découvrir.

L'autre enquête est amenée par sa nouvelle coéquipière. Une histoire d'incendie dans un immeuble où des enfants y sont restés.

Il va encore devoir franchir la ligne jaune mais toujours pour la bonne cause.
En sortira t-il indemne ?
Deux enquêtes complexes et qui se croisent sans toutefois se mélanger mais il faut suivre pour ne pas perdre le fil.