Critique de SylvieBelgrandReims

Quel plaisir de retrouver Harry Bosch ! Lire l'évolution de ce personnage à travers ses différentes aventures, c'est comme regarder un excellent cognac arriver à maturation. Cet épisode est particulièrement savoureux parce que c'est une bascule. Sa rencontre avec Ballard signe le début d'un nouveau cycle, que je suis impatiente de découvrir.
"Nuit sombre et sacrée " porte bien son titre. C'est bien la noirceur que combattent les deux héros. C'est leur combat, leur quête.
Passionnant, palpitant, admirablement écrit.

#NuitSombreEtSacrée #MichaelConnelly #CalmannLevy #NetGalleyFrance #Netgalley #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie

Le quatrième de couverture :

Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu
En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait.....et décide de l'aider.
La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr