Critique de Zazaboum

Première rencontre de Harry Bosch et Renée Ballard. Je l'aurais cru plus explosive mais peut-être est-ce le fait qu'ils soient aussi perfectionnistes l'un que l'autre et que Ballard a compris qu'elle pouvait beaucoup apprendre de lui ? Mais avant ça c'est pendant son quart de nuit qu'elle le voit fouiller dans des tiroirs et intervient.

Physiquement les ans commencent à peser sur Harry et il perd quelques réflexes mentaux ce qui du coup le met dans une situation qui aurait pu être la dernière.

Les chapitres alternent Bosch et Ballard et c'est là qu'on voit leurs différences mais surtout leurs points communs : leur humanité, leur acharnement à traquer les coupables et surtout leurs blessures !

On s'aperçoit qu'ils se complètent et même si dans le texte il n'y a plus le peps d'un Bosch plus jeune et en butte à la malveillance de ses collègues, je serais contente de lire les autres romans qui, je l'espère, continueront d'être écrits !

Challenge Mauvais Genre 2022
Challenge Pavés 2022