Critique de Kassuatheth

Je trouve toujours difficile de critiquer un roman de Michael Connelly. Il y a tellement de critiques meilleures que la mienne qui me poussent à vouloir être original.

Personnellement, j'ai trouvé reposant de lire "Sur un mauvais adieu." Reposant parce que je n'ai pas à eu me faire un diagramme très complexe pour suivre son enquête sur la possibilité de trouver un héritier. Les protagonistes étaient bien identifiés et les progrès de l'enquête reposaient sur des découvertes possibles et une bonne intuition pour trouver les différentes avenues possibles. J'ai surtout apprécié la finale de cette première enquête que je ne dévoilerai pas, mais on aurait pu la deviner parce que les éléments étaient là.

La deuxième enquête, sur le tueur en série a été une enquête de routine, donc facile à suivre. C'est lorsqu'ils se sont rapproché de la découverte du tueur que le polar est devenu un thriller, impossible à ne pas terminer même si l'heure du sommeil était dépassée.

Finalement, je pense que sa relation avec sa fille ajoute quelque chose au roman plutôt que simplement ajouter des pages