Critique de garanemsa

Connelly Michael
Sur un mauvais adieu
Livre audio.
Mission « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.
Comme d'habitude, deux enquêtes d'abord pour Bosch qui est maintenant inspecteur de réserve au San Fernando Police department.
Il est contacté par un magnat de l'industrie aéronautique, fort âgé et qui veut confidentiellement retrouver l'enfant qu'il aurait eu jeune, mais à l'époque la famille l'a obligé à rompre. Il fallait qu'il reprenne les rênes des affaires. Mais il veut mettre ses affaires à jour. Par contre, le conseil d'administration s'en est rendu compte ce qui va corser les affaires de Bosch qui est gravement menacé.
D'un autre côté, ses collègues ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série.
Et comme d'habitude les deux vont se rejoindre.
Pour se terminer comme tous les Connelly vraiment vers la fin alors que tout au long du livre, on tente de trouver de petits bout pour arriver à bien décortiquer l'affaire, mais non, c'est vraiment au bout du bout que l'on comprend tout.
Mais bien entendu l'auteur ne manque pas de donner son avis sur les institutions policières, le gouvernement, la politiques, c'est souvent de petites réflexions, mais qui montre bien les ratés et les imperfections des systèmes différents.