Critique de Mermed

Dans The dark hours (à paraître en français en septembre 2022 sous le titre Les Ténèbres et la Nuit) nous retrouvons Renée Ballard et son partenaire, dans un passage souterrain avant de bondir à nouveau. Connolly, comme d'habitude, attire notre attention tôt et nous sommes directement dans un autre de ses romans sinueux et superbement tracés.

Renée travaille sur deux cas - les hommes de minuit, une paire de violeurs terrorisant les femmes dans leurs maisons et le meurtre de Javier Rafa, un ancien membre d'un gang devenu père de famille tranquille qui dirige un garage et meurt pendant la traditionnelle «pluie de plomb» , des coups de feu en l'air lors des célébrations du Nouvel An à Los Angeles. Coup de chance ! une douille est trouvée à proximité et l'arme est liée à un autre meurtre, sur lequel Harry Bosch a enquêté quelques années auparavant. Bien sûr, le livre du meurtre est manquant …

Un bon come back pour Ballard et Bosch, mais Harry est entre parenthèses – il apporte sa contribution, mais l'histoire est racontée du point de vue de Ballard et c'est elle qui se met en danger.

L'écriture de Michael Connelly est toujours aussi nette et précise. Les différentes intrigues sont superbement tissées tout au long et il y a un point culminant passionnant dans l'un des deux cas. Seul Connelly peut faire cela.

Où Ballard ira-t-elle après cela? Elle semble de plus en plus insatisfaite de son travail et ses patrons ne la soutiennent pas.
Il reste certainement encore beaucoup de possibilités avec Renée, avec ou sans Harry?
Nous attendons...
Lien : http://holophernes.over-blog..