Critique de Cath_perrin

Dans ce vingt-troisième opus des aventures de Harry Bosch, Michael Connelly n'a pas lésiné sur les surprises pour tenir le lecteur en haleine.
Harry Bosch n'est plus au LAPD (Los Angeles Police Department) mais bénévole aux affaires non résolues de San Fernando. En plus de ses recherches sur la disparition d'une jeune femme, survenue plusieurs années auparavant, il doit mener deux autres enquêtes, dont une qui le concerne personnellement.
Passionnée par les deux autres enquêtes, j'ai malheureusement perdu de vue l'histoire de cette jeune femme au cours de la lecture et j'ai eu du mal à retrouver le fil ; seul bémol dans ce livre qui est à la hauteur des autres oeuvres de l'auteur. La résolution de cette affaire, assez facile pour l'ex-inspecteur, va lui poser quelques problèmes et nous en dire plus sur son évolution.
Les deux autres enquêtes dominent et elles sont passionnantes pour des raisons différentes.
Deux pharmaciens sont assassinés à San Fernando et pour la première fois, Harry va utiliser une méthode qu'il n'avait jamais utilisée.
La dernière intrigue concerne une ancienne arrestation de l'inspecteur Harry Bosch. Il en est certain, il a fait mettre en prison le véritable assassin ; sauf que celui-ci l'accuse de l'avoir piégé. de plus, de l'ADN d'un autre homme est retrouvé sur les vêtements de la victime dans le carton de preuve archivé dans un lieu réputé inviolable. Comment est-il arrivé là, puisqu'à priori c'est impossible ?
L'inspecteur Harry Bosch vieillit, mais il est toujours le même, monolithique et peu enclin à écouter ce qu'on lui dit.
L'écriture de Michael Connelly est toujours merveilleusement efficace. Los Angeles joue toujours son rôle.
Un roman que tout fan de Harry Bosch aura plaisir à lire.

Lien : https://dequoilire.com/une-v..