Critique de Bill

Bill
27 septembre 2021
Lu en VO ; en vf' : Une vérité à deux visages'

Sitôt posé 'The wrong side of good-bye', j'ai eu envie de lire le roman suivant de Michael Connelly mettant en scène Harry Bosh.

On retrouve Harry avec un poste en dur au commissariat de San Fernando, poursuivant un cold case d'une femme disparue 20 ans avant, affaire toujours très sensible pour le chef.

Affaire qu'il est obligée de laisser en sommeil après la fusillade meurtrière où deux pharmaciens de la petite ville viennent d'être abattus !

Cerise sur le gâteau, son ancienne partenaire, Lucia Sotto et un enquêteur du Bureau du Procureur viennent l'interroger suite au recours déposé par l'avocat d'un prisonnier dans le couloir de la mort qui suggère une possible falsification de preuves.

Trois enquêtes menées de main de maître par un Bosch qui n'est jamais si bon que quand il est affaibli par des accusations sans fondement !

Une belle solidarité familiale viendra à bout de cette affaire tordue !

Un bon cru  ... même si j'avais malheureusement déjà 'vu' cette enquête dans l'avant dernière saison de la série Bosch ;;; et donc le suspense n'en était plus un !

Bref j'ai intérêt à être à jour des romans avant de me plonger dans la nouvelle saison de la série qui vient d'arriver sur Amazon Prime !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..