Critique de MissAllsunday

Clara, passionnée de lecture et bénévole dans la bibliothèque de son lycée, apprend , presque par hasard que certains ouvrages, jugés inappropriés, sont " prohibés " par l'administration de l'établissement.
Par protestation, ou pour montrer au monde le pouvoir de la lecture, Clara décide de lancer une bibliothèque clandestine avec les ouvrages censurés.

Censure, injustice, différences sociales, autant de thèmes abordés dans ce roman déroutant. Déroutant par sa forme, des chapitres très courts , à peine quelques lignes pour certains ; déroutant par son contenu, des références constantes à des personnages de la littérature ( ça peut être décourageant si on n'a pas lu ces ouvrages, ce qui est mon cas).
Cela dit, au fil du roman, ça devient plus intéressant, les personnages secondaires prennent un peu plus de place, leur personnalité s'étoffe et on comprend à la fin du livre qu' ils ont joué un rôle important dans l'évolution de Clara.

Une belle découverte !