AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le baiser de Caïn est la quatrième aventure mettant en scène l'ancien policier reconvertie en détective privé Charlie Parker alias Bird.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance si particulière propre aux romans de John Connolly, ou tout au moins ceux qui ont comme récurrent Bird.
Ce tome va faire la part belle au côté fantastique qui émaille un peu cette série. Je suppose que c'est un peu la marque de fabrique de cet auteur et il faut dire que cela rajoute encore une couche de glauque dans l'environnement pas très rose de Bird, car il faut dire qu'il n'est pas vraiment gâté de ce coté-là. Donc si en plus, il arrive en rentrer en contact avec des morts….
J'ai retrouvé avec plaisir le duo Angel et Louis. Cette histoire permettra d'ailleurs d'en apprendre un peu plus sur eux. Je reconnais avoir un petit faible pour ces deux.
C'est le Sud bien profond qui va être le théâtre principal de l'enquête de Charlie Parker. En effet, il va débarquer de son Maine pour venir à la rescousse d'un de ses anciens amis. Ce dernier, avocat, a besoin d'aide pour défendre un jeune noir accusé d'avoir tué sa petite amie blanche….racontée comme cela, l'histoire parait simple, mais elle ne l'est pas, mais alors pas du tout…. Il faut dire qu'en caroline du Sud flotte encore comme un relent des haines ancestrales entre blancs et noirs…
Et si on rajoute à l'histoire le révérend Faulkner, sinistre et terrible figure du tome précédent et qui n'a pas l'intention de faire de vieux os en prison, je vous plante le décor de ce tome haut en couleurs ou l'on ne s'ennuie pas une seconde….

Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais genres 2021
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}