Critique de Bazart

Charlie Parker. n'est pas seulement le patronyme d'un de nos plus grands jazmen de l'histoire de la musique, , mais aussi le nom d'un héros récurrent des livres de John Connoly-
Je n'ai fait connaissance qu'avec son dernier, sorti en février dernier aux éditions Presse de la cité, et qui commenceau moment où notre Charlie Parker- surnommé Bird, comme quoi l'honomnymie n'est pas fortuit- s'est retiré dans le Maine, diminué, meurtri par un attentat dont il avait victime dans le précédent roman et qui va vite se retrouver plongé dans une sombre histoire aux prises avec la seconde guerre mondiale et les horreurs nazies.

Si l''intrigue met un peu de temps à se mettre en place, le temps que Parker reprenne des forces sur la cote balnéaires, elle s'avère vite passionnante. une fois qu'on est plongé d'habile façon dans cette intrigue sous fond de seconde guerre mondiale où le fantastique n'est jamais très loin et où Connoly fait montre de toute sa maitrise narrative et formelle.

Bref, un excellent cru qui donne envie de rattraper mon retard dans les livres de Connoly, mais vu le nombre, cela risque de me prendre un peu de temps...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..