Critique de Killing79

Charlie Parker est investi d'une mission secrète par le FBI. Ses recherches sur cette disparition vont le mener à une vieille histoire et même très vieille histoire. Les drames d'un passé lointain vont ressortir et hanter le monde d'aujourd'hui. Comme toujours avec notre héros et sa bande, il est question d'une affaire à la lisère entre le réel et surnaturel. En parallèle de l'enquête et des recherches classiques, des phénomènes inexpliqués se greffent au quotidien.

Cette nouvelle aventure n'est pas la plus palpitante mais elle garde tous les éléments qui font le succès de cette série. le rythme est lent mais il est relancé par moments par des scènes d'action et de violence qui permettent de garder toute notre attention. Les investigations sont sombres mais parsemées de dialogues enlevés. Malgré les apparitions peu nombreuses des deux acolytes Louis et Angel, la répartie humoristique des protagonistes est toujours bien présente et on prend du plaisir à assister à leurs échanges verbaux.

La plus grande force des romans de John Connolly réside dans l'ambiance. Il réussit à parler de paranormal sans jamais tomber dans le grotesque. Il sait parfaitement doser ces effets afin que ses histoires soient originales. Les fantômes gravitent autour des protagonistes et tiennent même des rôles importants dans l'histoire. Ils sont parfaitement intégrés à notre réalité et posent une ombre inquiétante qui crée le mystère.

En conclusion et après avoir lu plusieurs de ses livres, je peux affirmer que j'aime beaucoup ce que fait John Connolly. Son univers est un mélange subtil de réalité et de fantastique. Même si j'ai pris la série en cours de route (vraiment en retard), je me régale aux côtés de cette équipe de choc et des apparitions qui les tourmentent. Je suis prêt pour les suivre dans de nouvelles errances entre deux mondes.
Lien : http://leslivresdek79.com/20..