Critique de zellereb

Qu'est-ce qui peut bien avoir poussé les passagers du paquebot « Sylvie » à vouloir prendre le bateau pour traverser l'Atlantique de Londres à New-York ?
Parmi eux, quelques couples, des anglais, des américains, des passionnés incollables sur le bateau « Sylvie » lui-même, une mère et sa fille rocks et fauchées, le personnel navigant, le capitaine, et tant d'autres encore qui les entourent.
Une fois embarqués et installés dans leur cabine, leurs activités sont réduites. Fuyant l'ennui et l'angoisse, ils s'ouvrent les uns aux autres et établissent quelques relations, aboutissant presque toutes aux pratiques sexuelles et aux beuveries. Certains errent comme des âmes en peine, ne sachant comment chasser leurs idées noires.
L'auteur réalise des transitions habiles entre la pensée des uns, et le dialogue des autres, maniant le quiproquo avec une maestria totale. C'est drôle de bout en bout et l'on ne s'ennuie à aucun moment.