Critique de Ludili

C'est dans le cadre d'un partenariat avec Babelio et les éditions JC Lattès, que je découvre ce premier roman de John Connor. Cet avocat ,qui vit au Royaume-uni, a travaillé quinze ans pour le ministère public du Yorkshire et a conseillé à de nombreuses reprises la police au cours d' opérations d' infiltration dans le milieu de la drogue.
C'est donc tout naturellement que le premier roman de Connor nous mène dans le milieu de la pègre londonienne. Mais ce n'est qu'une façade, car cette enquête de Karen Sharpe est bien plus compliquée qu'elle n'y parait. le passé trouble de cette femme revient la hanter. Tout ce qu'elle a fui est face à elle aujourd'hui.
Ce n'était pourtant qu'une enquête sur un réseau de drogue qui a mal tourné et qui a eu pour conséquence la mort de son coéquipier: l'inspecteur chef, Leech. Alors pourquoi sent-elle comme une ombre flotter au dessus d'elle ? Pourquoi se sent-elle menacée par son passé ? Qui a écrit ce scénario qui la vise, elle, et non la police ?
Toutes ces questions que se pose Karen Sharpe, le lecteur se les pose aussi tout au long de sa lecture, car grâce à ses connaissances, John Connor sait maintenir le suspense sans s'égarer dans des histoires parallèles qui parasitent souvent les intrigues des thrillers. L' histoire se passe à Leeds ( ville du comté du Yorkshire de l'Ouest, dans le Nord de l'Angleterre ), mais très souvent il est fait référence à l' Irlande. Car, il est question dans code phénix, du groupe terroriste tristement connu sous les initiales IRA. J'avoue que n'étant pas au fait de ce conflit qui mine l'Irlande, il y a eu des passages dans le livre que j'ai eu beaucoup de mal à suivre. C'est un monde parallèle très difficile à cerner, mais heureusement, cela ne m'a pas empêché de suivre la course haletante de Karen Sharpe.
Apparemment ce roman est le premier volet des enquêtes de Karen Sharpe. J'attends donc la suite avec intérêt.

Je remercie chaleureusement BABELIO masse_critique et Les editions JC LATTES pour ce partenariat riche en émotion et en frisson.
Lien : http://ecritureetpoesie.cana..