J'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré comme les autres car j'ai eu assez de mal à me mettre vraiment dans l'histoire du début jusqu'à ce qu'on apprenne le problème présent entre la famille Rohdale qui n'a pas une très bonne réputation et la famille Withfield qui a donné son nom au comté. A coter de ça je le recommande quand même de le lire car l'histoire est bien! Bonne lecture!

Celia D.
Tout sépare Victoria et Mickey. Leurs familles sont en guerre depuis tellement longtemps, de générations en générations, qu'ils sont destinés à s'ignorer, tout au mieux. Mais, depuis leur rencontre, les sentiments ne font que s'accroître entre eux, ils n'ont aucune envie de laisser le passé décider pour eux. Victoria est celle qui comprend le moins de quoi il retourne vraiment, non seulement elle débarque de la ville et ignore tout du passé sombre de sa famille mais elle n'est pas non plus la soeur d'un dangereux trafiquant de drogue, ce qui fait toute la différence par rapport à Mickey... Ils ne leur restent plus qu'à trouver une solution de paix pour pouvoir faire un bout de chemin ensemble, sans crainte...

Les romances se lisent habituellement d'une traite ou presque mais je dois dire que j'ai bien peiné pour les cent premières pages. Victoria débarque chez ses parents dans le comté de Whitfield, en provenance de la ville et il ne se passe clairement pas grand chose. Même la rencontre entre Mickey et Victoria n'attire pas spécialement l'attention parce qu'ils se vouvoiements, alors qu'ils ont sensiblement le même âge, qu'ils vont dans le même lycée et qu'ils sont sûrement les seuls du comté à se vouvoyer... le tutoiement arrive en plein milieu d'une conversation sans que l'un des deux n'y prête attention. C'est rien en soi, mais j'ai trouvé que tout ça jetait un froid sur leur relation tout juste naissante, que ça faisait peu naturel. Il y a un autre détail qui m'a un peu ennuyé, c'est justement le peu de détails que l'on a concernant leurs moments intimes. Autant les flirts sont assez poussés, autant les passages à l'acte sont extrêmement rapides et plats. Je suis bien consciente que c'est un roman jeunesse et que ce n'est pas le plus important mais j'ai carrément eu l'impression d'avoir oublié de lire des lignes et ça reste assez frustrant, il manquait quelque chose.
A côté de ça, une fois ces cent premières pages assez plates passées, on ne peut que dévorer ce roman ! Même avec ces "défauts", il se lit finalement très bien. Il se passe beaucoup de choses par la suite et ça ne s'arrête pas à une simple romance : Mickey et Victoria doivent faire face à une vendetta entre leurs familles, à la vengeance qui anime celles-ci mais aussi faire face à la drogue, à l'alcool, à la violence et à des gens complètement murés dans leur haine. Ces thèmes permettent quelques émotions bienvenues, surtout quand les deux personnages principaux se retrouvent démunis au milieu de tout ça...

Les personnages sont par contre très intéressants à suivre du début à la fin. Sans avoir quoi que ce soit de particulier, ils se démarquent un peu tous du lot grâce à leurs rôles respectifs au sein de l'intrigue.
Mickey n'est pas le vrai bad boy que l'on peut espérer puisqu'il doit sa réputation surtout à des rumeurs et des non-dits mais il reste agréable à découvrir et montre justement qu'il vaut bien mieux que les autres par certaines de ses réactions et réflexions...
Victoria m'agaçait lors de ses réactions pour certaines bagarres, tout en sachant qu'elle était consciente de la réputation de Mickey... Mais c'est un personnage fort, qui vit des situations difficiles avec sa propre famille, ayant des parents très doués pour faire l'autruche face aux problèmes et une soeur alcoolique. Elle est touchante malgré tout.
Les personnages, leur personnalité plus particulièrement, sont très variés ; chacun a sa propre façon de penser, de voir les choses, et de vivre sa vie. Cela donne un cadre parfait pour une bonne intrigue dans l'ensemble, autour de cette romance semée d'embûches.

Ce ne sera pas la romance de l'année pour moi mais elle est plaisante à découvrir dans l'ensemble, malgré les points négatifs. le seul gros bémol pour moi, qui n'en est pas vraiment un, est cette fin horrible qui appelle a une suite et qui tardera sûrement à arriver puisqu'il faut déjà qu'elle paraisse un jour en vo...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Cette histoire d'amour entre Victoria et Mickey, ainsi que l'intrigue ont du potentielles ; mais celles-ci sont dans l'excès. En effet les problèmes personnels et relationnels des personnages, paraissent exagérés. C'est une lecture assez spéciale, malgré que ce soit de la Young-Adult.

Victoria est une jeune fille qui revient à Whitfield County, retrouvant sa famille et leurs soucis et entrant dans un nouveau lycée. C'est une fille qui a un peu tout sur les épaules, elle est très courageuse et forte ; elle a un petit caractère qui ressort de temps en temps. Après je ne sais pas trop ce que je pense de ce protagoniste, elle est assez sûr d'elle et elle sait ce qu'elle veut, elle est généreuse et très à l'écoute ; au fond c'est quelqu'un de bien et de sincère.
Pour Mickey c'est complètement différent, déjà c'est un personnage qui vit dans une famille complètement perturbée, donc lui aussi est abîmé. Sauf que c'est un garçon qui veut faire quelque chose de sa vie, il ne souhaite pas finir comme son père et ses demi-frères, ce qui est compréhensible. Néanmoins ces derniers l'entraînant dans des complots mauvais et il ne sait plus que faire, surtout pour protéger sa demi-soeur et ses filles ainsi que Victoria. C'est un jeune homme bon, malgré ses difficultés à gérer la violence pour défendre les gens qu'il aime.

Les autres protagonistes sont hyper agaçants, je ne les ai pas du tout appréciés ; sauf peut-être la grand-mère et le frère de Victoria ainsi que la mère et la soeur de Mickey. Et éventuellement Melinda, la soeur de Victoria. Les parents, en soit les adultes ; dans les deux familles, ils sont invivables. Malsain, mauvais ; tout les adjectifs négatifs peuvent passer à leur sujet !

Alors la relation entre Mickey et Victoria est plutôt vue et revue, ce n'est pas très original. En plus leur coup de foudre est vraiment précipité. Mais ils se complètent bien en dépit de leur différence sociale. C'est justement ça qui m'a plu dans ce roman.

Il y a un fin suspense auquel je ne m'attendais pas avec cet oeuvre, puisque ce n'est pas seulement une romance. C'est aussi et avant tout, une grande intrigue sur ses deux familles qui se haïssent depuis des années. Sûrement que j'aurais mieux estimé cette lecture si l'histoire d'amour avait été plus développé par rapport au mystère.

Et justement ; l'émotion n'est pas vraiment présente. Je n'ai rien ressenti avec ce récit, tout est tellement extravagant que s'est pratiquement impossible de se projeter dans la synopsis. le seul sentiment qui est à peu près bien décrit ; c'est la peur, à part ça tout est plat ; sauf probablement la sincérité de Victoria.

Lucy Connors a une écriture ordinaire, le vocabulaire est très commun ; voir même sans aucune forme de poésie ou de fluidité. Ça reste léger comme lecture ; la plume est ni profonde, ni touchante. Néanmoins elle est intense en description et en suspense.

Dans l'ensemble ce n'est pas un roman qui m'a ému. Pendant toute la durée du récit j'étais confuse, un peu déconcerté par la manière d'écrire de l'auteur et par cette histoire complètement farfelu. En tout cas je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé Vic et Mickey, mais c'est tout. Je suis un peu déçu, surtout qu'en vérité s'il n'y avait pas autant d'abus dans les tourments des héros, le livre aurait été pas mal du tout.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Humm… Je crois que je n'ai jamais été aussi mitigé par un roman qu'à l'heure actuelle. Donc autant dire que l'heure est grave pour moi. Je n'arrive franchement pas choisir entre j'aime ou je n'aime pas. Ce qu'il faut comprendre, c'est que j'ai aimé certains éléments comme j'en déteste certains, mais séparément l'histoire ne fonctionne plus vraiment. Je vais commencer par tout ce que je n'ai pas aimé, c'est toujours plus simple pour moi. J'avoue qu'au début du livre, il y a un truc qui m'a choqué au moins durant une centaine de pages !!! C'est ce vouvoiement entre Victoria et Mickey, c'est complètement en décalage avec le milieu, enfin plus avec le niveau social de Mickey. Cela m'a bloqué même pendant un moment. Ce qui du coup, a fait que j'ai vraiment eu du mal avec ce début de roman, que je trouvais, au final, assez long à démarrer. Puis une fois les choses en place il y a eu ce trop-plein d'événement plus sordide les uns que les autres, comme si l'auteur voulait prouver que Mickey venait réellement du bas-fond de la société, mais elle n'avait pas ce besoin d'en rajouter des caisses pour nous le faire comprendre. Et il y a une dernière chose qui m'a fait rager, c'est le fait de voir que c'est une série alors que l'auteur n'a même pas indiqué ou que ce soit qu'il y aurait une suite. Je trouve ça pénible et horrible à la fois à la vue de la fin. Mais laissons cette fin de côté pour le moment et venons sur les choses que j'ai aimées. J'avoue que j'aime bien les histoires avec le mauvais gars qui rencontre la gentille fille. Cela fait très cliché, mais ce genre de clichés peuple nos livres de nos jours donc forcément nous n'échappons pas souvent à cette règle. Après il y a un côté amour maudit que j'ai vraiment aimé, c'est d'ailleurs bien pour cela que je voulais le lire en premier, avoir un Roméo et Juliette modernisé, c'est toujours assez sympa de voir la façon dont l'auteur va mener ces amants maudits. Puis même si tout oppose nos deux personnages principaux, au fil de notre lecture, nous voyons tous les points communs qui les réunissent, ce qui est assez drôle et en même temps effrayant. Nous avons aussi une jolie petite histoire d'amour, qui me paraît parfois un peu fausse, mais qui reste mignonne à voir. Mais il y a surtout cette surenchère de problèmes qui vient vraiment gâcher ce livre. Beaucoup de choses un peu exagérées qui effacent complètement ce que nous laisse miroiter le résumé. Une fin vraiment pas surprenante, même si j'ai quand même un peu flippé à quelque page de la fin, mais un épilogue intrigant qui a su me fait crier de rage, en sachant que nous n'avons pas encore de suite. Après j'ai aimé la plume de l'auteur vraiment rythme malgré cette surenchère de problèmes. Il faut dire que l'histoire a su m'attiser et me faire vivre beaucoup de frayeur.

En conclusion, je suis assez sceptique mine de rien, un trop-plein d'événements, tous plus horribles les uns que les autres, qui obscurcissent complètement le reste. Ce qui est fort dommage parce que le reste est assez intéressant malgré le fait que l'histoire d'amour manque de réalisme par moments pour ma part. Mais sans cela, il n'y aurait peut-être plus grand-chose qui permet de vivre l'histoire assez intensément. Donc finalement je resterais bien mitigé sur ce livre, mais je lirai sûrement la suite parce que la fin m'intrigue beaucoup et que je me suis aussi beaucoup attaché à Mickey et que j'ai vraiment envie de voir comment cela finira pour lui. Et vous savez quoi ? J'espère que cela sera tragique comme le vrai Roméo et Juliette, sinon je pense que je serais très déçue.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Tout de suite en lisant le résumé, cela m'a fait penser à Roméo et Juliette et c'est ce qui, essentiellement, ressort de cette lecture. On suit ses deux familles rivales à travers leurs enfants, Victoria et Mickey.
La première revient d'un pensionnat car ses richissimes parents ont des problèmes d'argent. J'ai eu un peu de mal avec son caractère. Elle fait très froide et malgré ses sentiments pour Mickey, elle n'est pas prête à se dresser contre sa famille, contrairement à celui-ci. de plus, elle vouvoie tout le monde. C'est vraiment bizarre et ça la rend encore plus guindée, même si finalement c'est compréhensible car dans sa famille, on se vouvoie.
A contrario, j'ai beaucoup apprécié Mickey. C'est quelqu'un d'entier, qui ne fait pas les choses à moitié, que ce soit pour sa famille ou pour Victoria. du coup, entre ces deux-là, j'ai trouvé qu'il y avait un certain déséquilibre... le pauvre se trouve toujours pris entre deux feux, malgré son désir de bien faire et cela lui retombe à chaque fois dessus ! Je me demande même comment il fait pour survivre au sein d'une telle famille. Bon j'avoue que celle de Victoria n'est pas mal non plus avec tous ses secrets et ses non-dits, mais je crois qu'à leur place, cela ferait longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou lol.

Par ailleurs, bien qu'un peu longue à démarrer, l'intrigue est plutôt intéressante car elle permet d'aborder des thèmes forts comme l'alcool, la drogue, la dépression, à travers les différents personnages proposés. J'avoue que par exemple la soeur de Victoria m'a horripilé malgré ses problèmes ! Elle m'a gonflé à se laisser couler et je trouve que Victoria a eu bien de la patience avec elle. Pour ma part, je n'avais qu'une envie : lui mettre des claques pour la faire réagir !
D'autre part, la fin me laisse sur un goût d'inachevé. J'ai toujours pensé que c'était un one-shot car à ce jour, aucune suite n'est sortie. Cependant, en refermant ce livre, j'ai eu l'impression que c'était un tome 1 !

Pour conclure, ce roman est assez inégal. J'ai encore dû mal à savoir si j'ai aimé ou non car il a autant de qualités que de défauts...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre, car en général La Martinière jeunesse propose des romances jeunesse qui ont toujours su m'emballer. Je me suis donc empressée de découvrir ce livre encensé par Simone Elkeless.

Victoria Whitfield est contrainte de quitter son pensionnat suite aux difficultés financières de sa famille, et revient au ranch de sa grand-mère. A peine arrivée, un évènement troublant lui fait faire la rencontre de Mickey Rhodale. Immédiatement, ce beau bad boy ténébreux à moto l'attire sans trop qu'elle ne sache pourquoi. Alors quelle va être sa surprise quand elle va retrouver le jeune homme en question à son lycée ! Sauf qu'entre Whitfield et Rhodale, c'est une guerre ancestrale qui perdure depuis des siècles. Hors de question donc pour ces deux familles que les jeunes gens se fréquentent, surtout que tout deux sont issus de milieux très différents. Victoria va ainsi donc devoir choisir entre sa famille qui essaie de donner le change, et ce mystérieux Mickey qui fait tant battre son coeur.

Impossible de lire le résumé sans penser à Roméo et Juliette. Et je pense que tout était réuni pour nous proposer une belle romance. Sauf que beaucoup de points m'ont assez dérangée, et j'ai dû reprendre ma lecture plusieurs fois.

Je n'ai absolument pas accroché à Victoria. Son surnom de princesse frigide lui va comme un gant, car c'est l'impression qu'elle m'a donné tout au long de ma lecture. Elle bat constamment le chaud et le froid vis-à-vis de Mickey, ce qui m'a donné l'image assez négative qu'elle ne pensait qu'à elle-même et à sa famille alors que Mickey est prêt à sacrifier la sienne pour elle. Cela a créé un rapport déséquilibré entre eux deux, et je n'ai pu m'empêcher de m'énerver contre cette pauvre petite Victoria. Bref, elle m'a paru glaciale, hautaine, égoïste, avec ses manières et son vouvoiement - genre à 17 ans on vouvoie ses camarades de classe.. Je veux bien que la demoiselle arrive d'un pensionnat, mais quand même… - , je n'ai vraiment pas accroché.

Mickey, quant à lui, c'est le bad boy par excellence. Je me suis beaucoup attachée à lui, et c'est lui qui m'a plu dans cette lecture. Car on se demande comment il va pouvoir s'en sortir indemne à la fin de toute cette histoire, comment il va pouvoir réaliser ses rêves avec cette famille qui ne fait que l'entrainer malgré lui dans les méandres du monde de la drogue. Lui qui ne cherche qu'à protéger les gens qu'il aime se retrouve à faire des choix contre sa volonté, et cela finit toujours par lui retomber dessus. Je ne sais pas comment il fait pour survivre dans une telle ambiance, où il voit sa vie, son avenir partir en fumée par caprice de son demi-frère. Et c'est là que l'on voit toute la force de caractère de Mickey, le roc qu'il est malgré les crasses que la vie lui fait. Il m'a véritablement impressionnée, et c'est la grande découverte de ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, cet univers sombre et violent, même si je n'ai pas vraiment réussi à comprendre les questions de hiérarchie/qui-fait-quoi au niveau du cartel. A vrai dire cela ne m'a pas vraiment gênée dans ma lecture. Je reprocherai juste un début bien trop longuet à mon goût, le premier quart du livre étant relativement assez mou avec un gros manque d'action, surtout du côté de Victoria. C'est d'ailleurs un autre point qui m'a assez gênée aussi, cette double narration, car l'auteur n'hésite pas à jongler entre les deux en plein milieu d'actions. du coup il m'a fallu souvent repartir en début de chapitre pour me rappeler qui parlait, et cela m'a vraiment frustrée car j'ai souvent fait des mélanges de narrateurs.

La fin, quant à elle, m'a assez perturbée, dans le sens où je ne m'attendais tout simplement pas à ce que l'histoire ne se finisse pas. Concrètement, je n'avais lu aucune indication sur le fait que ce livre n'était pas un one-shot, et j'ai eu l'impression d'être lésée à ce niveau là ; rien n'indiquait que cet opus est en fait un premier tome. Alors oui, j'aurais pu me renseigner avant, mais mettre l'indication « tome 1″, ou bien énoncer la saga, n'aurait pas été de trop.. J'ai vraiment le sentiment de m'être faite roulée…

La lecture m'a donc assez plu dans l'ensemble malgré un début assez lent et une héroïne des plus fade. Mais je reste sur ma faim, car je n'ai pas eu de fin, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. D'où mon arrière goût d'inachevé, car tout au long du livre j'avais hâte de découvrir comment ce Roméo et cette Juliette version country allaient s'en sortir dans cet univers si sombre empli de haine, de drogue, et de violence. Sauf que j'ai donc tourné la dernière page sans en avoir la moindre idée. Je lirai sûrement la suite, car j'ai vraiment envie de savoir l'issue de cette vendetta. Mais il n'empêche que je ferme ce premier tome en me disant : « Tout ça pour ça ? »
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Une belle histoire d'amour sous fond de querelles familiales et de trafics de drogue. Les rebondissements ne manquent pas pour ces Roméo et Juliette modernes !
Cette histoire est un Roméo et Juliette moderne !
D'un côté, la riche famille des Whitfield, de l'autre les trafiquants de drogues et bads boys Rhodale.

Victoria Whitfield revient de pension au bout de deux ans et ne sait pas que ces deux familles sont rivales depuis des années. Elle tombe amoureuse de Mickey Rhodale, perçu comme un jeune homme violent avec un nom de famille qui le mets dans le même panier que ses frères.

Le livre se lit vite, on s'attache à ces deux amoureux…
Leurs points de vue sont alternés à chaque nouveau chapitre et se suivent sans interruptions.

Petit bémol : Les deux ado se vouvoient durant les 80 premières pages sans qu'on comprennent pourquoi (problème de traduction ?), puis se tutoient d'un coup (et c'est beaucoup mieux !).

Ce livre m'a été offert par une amie et je l'en remercie car j'ai pris grand plaisir à suivre les aventures et mésaventures de Victoria et Mickey !
J'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré comme les autres car j'ai eu assez de mal à me mettre vraiment dans l'histoire du début jusqu'à ce qu'on apprenne le problème présent entre la famille Rohdale qui n'a pas une très bonne réputation et la famille Withfield qui a donné son nom au comté. A coter de ça je le recommande quand même de le lire car l'histoire est bien! Malgré tout j'attend le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer. Bonne lecture!
Quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, la couverture et le titre m'ont tout de suite attiré. La quatrième de couverture annonçait une romance à la Roméo et Juliette, m'a également plu. Mais voilà, je dois avoué que je suis légèrement déçu par cette lecture et je vais vous expliquer pourquoi.
Dans ce roman, on découvre Victoria Whitfield, et Mickey Rhodale, deux jeune gens que tout oppose, à commencer par leurs familles. En effet, celles-ci se détestent depuis des années et ne sont pas prête à enterrer la hache de guerre. Mais cela n'empêche Victoria et Mickey de s'éprendre l'un de l'autre.

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal au début de ma lecture parce que le roman est très long à commencer. Durant la première moitié, il ne se passe pas grand chose voire rien du tout hormis la rencontre entre nos deux protagoniste. J'ai trouvé toute cette partie très ennuyante et j'ai même cru que j'allai abandonné ma lecture tellement j'en pouvais plus. Déjà que l'histoire n'est absolument pas originale, le manque d'action m'a beaucoup dérangé. de plus, j'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur sans savoir pourquoi. J'ai trouvé son récit très lent et pas du tout captivant. Ce qui m'a aussi dérangé, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteur en faisait trop à certain passage en ce qui concerne les problème des deux familles. J'ai trouvé très clichés et peu crédible parfois.

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés. Que soit Mickey le badboy au coeur d'or ou Victoria, la fille riche et parfaite, ils m'ont beaucoup plus malgré leur manque d'originalité.
Pour ce qui est de leur histoire d'amour, je suis assez mitigé. Déjà, pendant une bonne partie du roman, ils se vouvoient et pourtant ils sont du même âge et même camarade de classes. Et puis, ils sont passé au tutoiement comme ça, soudainement, et aucun d'eux n'a semblé le remarqué. J'ai trouvé ça très étrange, et ça m'a perturbé durant ma lecture. Ensuite ils n'ont fait qu'hésiter sur leur relations et changer de point de vue tous les cinq minutes et ça m'a franchement agacé. Si il y a un truc que je ne supporte pas c'est les personnages toujours indécis. A part ça, j'ai bien aimé leur romance.
J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment le grand frère de Mickey qui étrangement m'a touchée.

Heureusement après avoir lu la moitié du roman, j'ai enfin était prise par l'histoire. Autant il ne se passe rien, mais dans la seconde moitié ça va tout de suit beaucoup mieux. L'action s'enchaîne et s'aggrave et on est automatiquement pris par les événements. J'ai donc pu enfin apprécié ma lecture et dévorer les dernières pages. Et puis je suis arrivé la fin et j'ai découvert que ce n'était pas un livre unique et qu'il y avait une suite. Honnêtement je ne sais pas si j'aurai lu ce livre si j'aurai su avant qu'il ne s'agissait pas d'un livre unique.

Pour conclure, ma lecture a été assez difficile au début mais s'est nettement amélioré par la suite. C'est au final un roman que j'ai bien apprécié malgré quelques point négatifs. En tout cas, lire la suite ne fait pas partie de mes priorités même si j'avoue que je suis bien curieuse de savoir comment ça va se terminer, donc qui sait peut-être qu'un jour je la lirai..

Lien : http://lireetsourire.blogspo..