Critique de Abettik

Pour une fois qu'ils ne choisissent pas New-York ou Los Angeles, les extra-terrestres atterrissent cette fois en Alsace, près de Colmar.
On suivra les aventures du colonel Duroc et la charmante médecin-colonel Odile Cassandre dans leurs démêlés avec ces créatures d'outre espace aux intentions pour le moins confuses.
Difficile d'en dire plus, ce roman reposant largement sur les différents rebondissements de l'intrigue qui ponctuent le récit

L'éditeur est "Les petites vagues-éditions", le roman paraissant dans la collection "L'esprit des vagues".
J'ai notamment beaucoup apprécié la combinaison du format et de la police d'écriture qui rend la lecture très confortable.
L'illustration de la couverture est particulièrement bien choisie; le thème était évident mais cette photo-ci rend bien compte de l'étrangeté de l'insecte et arrive même à la rendre inquiétant.
Une réserve cependant sur la police du titre "Locusta Migratoria" qui a un effet flou/baveux pas très heureux compte tenu du soin apporté au reste de l'objet.

Je suis plus amateur du genre prospectif et introspectif de la SF, pour ce qui est de la littérature tout du moins. le genre est ici plus proche du space-opera "à domicile", le récit se déroulant sur Terre, avec cependant ce qu'il faut de vaisseaux spatiaux, races et civilisations extra-terrestres, et même en prime, une bataille spatiale.

[la suite sur http://sfetal.blogspot.com/2010/11/locusta-migratoria-christian-conquet.html]
Lien : http://sfetal.blogspot.com/2..