Critique de krisk

Le prince des marées raconte l'histoire de la famille Wingo, une famille qui vie à Colleton en Carloline du Sud. Dans cette histoire on y retrouvera ces joies ainsi que ces tragédies et on comprendra qu'il n'est pas facile de vivre dans le sud.
L'histoire est racontée par Tom, le frère de Luke et le jumeau de Savannah. Dès les premières pages on plonge directement dans leur histoire ainsi que la littérature américaine que j'ai beaucoup aimé retrouver.
Cependant comme on y retrace toute leur vie, il faut s'attendre à une longue histoire qui m'a parfois paru un peu interminable, avec certaines longueurs, mais soit je me suis dit que cela faisait partie du livre et puis je n'avais pas envie de terminer trop vite cette histoire, et abandonner trop vite ces personnages qui ont tous quelque chose de bien à eux et qui sont décrit d'une façon dont Pat Conroy en a le secret !
D'ailleurs je me suis énormément attaché au personnage de Tom, j'ai tantôt beaucoup ri de son humour et tantôt été peiné de ses peines et tragédies !

Pour moi ce livre est effectivement un grand roman de la littérature sudiste, mais il faut aimer lire les gros livres et pas craindre les longueurs. Enfin une chose est sure les personnages de ce livre vont me manquer ainsi que certaines citations du livre !