AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paraty62


Un coup de coeur !

Difficile de parler de ce roman très touchant. Même quelques jours après je suis toujours à fleur de peau. Gwen est une ado comme les autres, ni très belle, ni très populaire. Elle se partage entre ses amies, sa famille, ses études qu'elle suit assidûment et la danse. Quand elle rencontre le plus beau garçon du lycée. Elle qui se trouve banale va être remarquée par ce garçon et se sentir exceptionnelle et chanceuse.

On a tous connu ce premier amour du lycée qui nous fait tout ressentir plus fort. Ce moment ou l'on se croit invincible et immortel... Gwen le découvre et le vit à fond jusqu'à ce que ce garçon formidable se révèle colérique et exigent. Impossible de le contenter ...

Je vous laisse découvrir la suite par vous même, même si l'on connait la fin depuis le début, ce roman est comme un bonbon qu'il faut laisser fondre sur la langue et apprécié toutes ces nuances. Il est écrit en partie comme un journal, ce qui nous permet très facilement de nous mettre à la place de Gwen Même si on aimerais parfois lui retirer ses oeillères, on pense qu'on aurait pu se faire prendre au piège aussi.

Un roman à mettre entre toutes les mains qui nous permet de découvrir le mécanisme des pervers narcissiques et l'emprise qu'ils ont sur leurs victimes, avec de l'espoir quand même sans être larmoyant. Si ce roman permet à quelques personnes d'ouvrir les yeux ce sera déjà pas mal. J'y est retrouvé la force du livre le faire ou mourir de la même maison d'éditions que je vous recommande.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}