Critique de DonaSwann

Dans une petite ville de France, des destins se croisent et se poursuivent, entre tragédie (voire tragi-comédie) et résilience, destinées soi-disant banales et d'une folle originalité, personnes apparemment insignifiantes et hautement pittoresques et dont le parcours est en réalité passionnant... Adultes, hommes, femmes, enfants, pré-ado, personnes âgées, tout le monde a ses bons et mauvais côtés et surtout, tout le même voudrait tellement être apprécié davantage !

J'ai été extrêmement touchée, et par les histoires racontées, avec humour et pudeur, avec une fausse légèreté et par les personnages qualifiés avec beaucoup de condescendance (et peu de pertinence, je trouve) de "Deschiens" par l'éditeur. Il m'est arrivé de lire certaines pages dans des lieux publics et d'être toute confuse d'éclats de rire irrépressibles qui me saisissaient devant des péripéties inattendues et burlesques, d'un équilibre naturel donc qui est très travaillé. Une très agréable découverte, grâce à la tombola sur les "être bizarres". Merci !
Lien : http://aufildesimages.canalb..