Critique de Janelle2

Lou Mills découvre qu'elle a des pouvoirs spéciaux et appartient à un monde caché des humains, les magiques, qui possèdent tous également des dons particuliers. Elle fait un stage dans une école pour devenir une guerrière. Ainsi elle apprend à connaitre cet univers et ses capacités.
Elle y rencontre des élèves dont elle va se rapprocher pour former son groupe à la fin du stage. Elle suit les enseignement de Bettany, la directrice ambiguë et dominatrice et ceux de Zack, un jeune humain égaré, intégré dans ce monde, qui lui apprend à se battre. Et il y a l'énigmatique Lord Black dont les intentions se découvrent au fur et à mesure du tome.

L'univers magique imaginé m'a paru cohérent. Il laisse la porte ouverte à de nouvelles découvertes.
L'auteur a su construire son histoire pour que tous les points qui pourraient paraitre invraisemblables de prime abord, comme la rapidité avec laquelle Lou s'acclimate à ce monde, puissent trouver une explication.

Lou est une jeune femme comme je les aime : déterminée, curieuse, amicale, grande lectrice. Elle se découvre courageuse et combative. Elle prend à son compte la quête que lui lègue sa mère biologique qui s'est sacrifiée pour cela en ayant le sentiment d'un devoir alors qu'elle ne la connait pas.
Dans ce monde tout nouveau pour elle, Lou est proche de Zack. Ce dernier craque pour elle et voit d'un très mauvais oeil les rapports de Lou avec Lord Black.
N'ayant rien à perdre dans le monde des magiques, Lou ose résister à Lord Black, ce qui déroute le personnage si puissant qu'il n'y est pas habitué et cherche donc à reprendre la maîtrise sur elle. Malgré ses manières détestables, Black est très attirant et Lou n'échappe pas à son charme tout en s'en méfiant, ce qui l'amène à la découverte progressive des motivations profondes de Black.

Les personnages secondaires sont un peu sous exploités, mais ils constituent là encore une bonne réserve pour le tome 2.
L'histoire est parfois prévisible mais reste une bonne idée tout de même.

Ce livre lu pendant les vacances m'a valu des endormissements très tardifs tellement j'avais envie de connaitre la suite alors oui, j'ai été conquise par cette histoire et souhaite connaitre la suite.