Enchantement tome 1 sur 5
(13/11/2015)
4.35/5   41 notes
La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une ... >Voir plus
Que lire après Enchantement, tome 1 : La Pierre de LuneVoir plus

Amy A. Bartol

4.10★ (96)

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Bon lundi à tous !

Alors qu'une nouvelle semaine commence, il est également le temps de vous présenter une nouvelle chronique d'un roman qui est sorti tout dernièrement chez mon partenaire Les Éditions Édiligne. Quand ils m'ont demandé si je voulais lire ce roman, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse. Pourquoi ? Et bien, parce que ça fait un moment que je vois ce roman me passer sous le nez et que j'avais envie de le lire. Une chose à savoir, c'est qu'Evelyne Contant a d'abord passé par l'auto-édition avec sa trilogie Enchantement et ce n'est que tout dernièrement qu'elle est passé avec Édiligne. Alors, comme je n'avais lu que des commentaires positifs sur ce roman, j'avais vraiment hâte de pouvoir me faire mon propre avis sur cette lecture. Est-ce que j'aimerais ou alors est-ce que mes attentes seraient trop élevées et feraient en sorte que je sois déçue par ce roman ? Une réponse que je suis très heureuse de vous donner dès maintenant en vous disant que j'ai vraiment apprécié le premier tome de la trilogie d'Evelyne Contant. Bien que le début de ma lecture ait été un peu fastidieux, mon appréciation générale reste sur le fait que c'est une histoire à découvrir que j'ai adoré. Pour être franche avec vous, j'ai trouvé le début de ce roman un peu lent et c'est ce qui a fait en sorte que ça me prenne plus de temps à embarquer dans l'histoire. Par contre, dès que l'action commence, laissez-moi vous dire que vous lisez ce roman comme vous regardez un bon film d'action, assis sur le bout de votre chaise avec le coeur qui n'arrête pas de débattre. Je ne savais jamais à quoi m'attendre et je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si palpitante. de plus, cette auteure a su créer un univers très original à partir de mythologie plus connue et quand même nous surprendre parce qu'elle a tout apporté à sa propre sauce. Ajoutez à ça des personnages hauts en couleur et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour faire d'une histoire, une réussite. Je dois dire que j'ai découvert une plume que j'adorais à travers ce roman et que j'ai très hâte de lire la suite de cette trilogie ainsi que les autres romans d'Evelyne Contant pour pouvoir me replonger dans cette plume que j'ai trouvé si captivante et passionnante. En somme, c'est une lecture à découvrir.

Pour continuer cette chronique, laissez-moi vous faire un court résumé qui vous permettra de mieux comprendre mon avis sur ce roman. le livre commence avec Lou Mills, une jeune femme de vingt-et-un ans, qui s'apprête à passer deux semaines de vacances seule chez elle alors que ses parents s'apprêtent à embarquer pour une croisière. Adorant lire, Lou décide d'aller à la bibliothèque où elle trouvaille pour aller chercher un livre sur la mythologie, un sujet qu'elle adore. Sauf que cette visite à la bibliothèque changera sa vie à tout jamais... Quelques temps plus tard, elle apprend qu'elle n'est pas une humaine comme elle l'a toujours cru, mais une magique. Et pas n'importe qu'elle magique, une enfant de la lune qui doit être celle qui récupérera la Table d'Émeraude qui a le pouvoir de ramener le pouvoir des dieux sur Terre. À partir de ce moment, la vie de Lou prendra une tournure inattendue qui ne la laissera pas au bout de ses surprises. Entre amis et ennemis, cette jeune femme saura-t-elle trouver son chemin ? À vous de découvrir les aventures de Lou dans ce premier tome de la trilogie Enchantement.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'Evelyne Contant a su nous faire une belle brochette avec des personnages tous plus différents les uns que les autres. Bien entendu, je vais me contenter de vous parler de Lou, le personnage principal ainsi que de Lord Black pour vous permettre de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. En plus, si je me donnais comme mission de vous parler de tous les personnages, vous ne verriez pas le bout de cette chronique comme j'en aurais beaucoup à dire sur chacun. Commençons donc par Lou. Au premier abord, cette jeune femme donne l'impression d'être une rêveuse avec sa tête toujours dans les nuages. Elle déteste le sport et adore les livres alors autant vous dire que je me suis retrouvée très facilement en elle. Par contre, tout prend un sens lorsqu'elle-même prend conscience de sa véritable nature. On découvre alors une jeune femme très sûre d'elle-même et qui n'a pas la langue dans sa poche. de plus, loin de notre première impression, on découvre une femme forte et qui tient à ses objectifs quand elle en a. C'est le genre de fille que l'on veut avec soi et non contre soi parce que laissez-moi vous dire qu'elle peut faire très peur. Sinon, je vous parlerai également de Lord Black. Dès le moment où il a fait son apparition dans le roman, j'ai été subjuguée par son personnage. Il m'intriguait tellement de par sa facette sombre. Il a tout du méchant, mais ce sont les épreuves de la vie qui l'ont rendu comme ça et quand on en prend conscience, on ne fait que l'aimer un peu plus. Je suis littéralement tomber en amour avec cet homme et toutes les facettes de sa personnalité et même si maintenant je le connais un peu plus, il continue de m'intriguer et j'ai très hâte de le voir évoluer dans le deuxième tome.

En conclusion, malgré un début de lecture un peu plus fastidieux, je dois vous avouer que j'ai fait une très belle découverte avec ce roman. Beaucoup de personnes m'avaient dit que j'adorerais et je ne peux que leur donner raison maintenant que je l'ai lu. Il s'agit donc d'une série fantastique comme je les aime et j'ai très hâte de me plonger dans le deuxième tome dès le mois prochain. Maintenant, je ne peux que vous dire une chose et c'est de lire ce roman. Si vous ne le connaissiez pas et que vous aimez le genre fantastique, je ne peux que vous dire que vous allez aimer parce qu'il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lu. Alors qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Dès le début, j'ai apprécié ma lecture. Toutefois, c'est vraiment à partir du chapitre 6 (si je me souviens bien) que j'ai été totalement aspirée dedans. J'ai eu beaucoup de mal à la reposer par la suite !
Les premiers chapitres présentent notre héroïne, Lou, ainsi que son quotidien plutôt tranquil, entre ses livres et ses études. Lou n'est pas une grande sorteuse et sa vie sociale est assez pauvre. Comme, vous vous en doutez, certains faits étranges vont se produire et vont venir bouleverser son petit train-train quotidien (ce qui n'est pas pour lui déplaire d'ailleurs) ! Elle découvre alors tout un monde inconnu qui, pourtant, a toujours été là, juste sous ses yeux, sans qu'elle puisse le percevoir. Notre héroïne sait qu'elle a été adoptée mais elle ne se doute pas de tous les mystères que renferment sa naissance, ni de la mission que sa mère lui a indirectement confiée. Jusqu'au chapitre 5, donc, l'auteure met son histoire et son univers en place. C'est déjà passionnant mais, passé ce chapitre, le roman devient vraiment addictif. L'intrigue prend toute son ampleur lorsque Lou intègre réellement le monde des magiques, débute son apprentissage de guerrière et surtout fait la connaissance du mystérieux « Lord Black ! À partir de là, les rebondissements et les actions s'enchaînent. Lord Black à lui seul aurait suffi à me tenir en haleine, tellement j'avais envie d'en savoir plus sur lui, sur ses origines, ses motivations et ses plans…. Pour ce qui est des deux grosses révélations finales, je les avais un peu anticipées. J'ai eu de bonnes intuitions aux bons moments, je pense. Après, ce petit détail n'a en rien entaché ma lecture, d'une part, parce que je n'étais pas sûre de moi à cent pour cent et d'autre part, parce que ce genre de chose ne me dérange pas du tout. Toutefois, l'effet de surprise doit certainement rajouter un petit plus à ceux qui l'ont eu !
Cette histoire se déroule donc dans notre monde mais, un peu comme dans « Harry Potter », certaines choses échappent totalement aux simples humains. En effet, ces derniers ne perçoivent pas le monde des magiques : des êtres semblables aux hommes, en apparence, mais dotés de pouvoirs. Pourchassés et tués un temps par les humains, ces magiques se cachent derrière des illusions pour survivre. Ils ont construit tout un univers invisible aux yeux des non magiques ! Leurs pouvoirs sont liés aux cinq éléments : l'eau, le feu, la terre, le vent et l'éther. Chaque magique possède un don secondaire et un don primaire qui découlent d'un de ces éléments. D'autres spécificités les différencient des humains (au niveau de leurs émotions, par exemple). Parmi ces magiques, existent aussi des dieux, des demi-dieux, des animaux pacifiques, féroces, diaboliques,…. Tout cet univers a, également, sa propre Histoire, qui se mêle évidemment à la nôtre et qui élucide certaines de nos légendes. L'auteure a donc créé une mythologie assez complexe, dont je ne vous dirai rien de plus ! Je vous laisse le plaisir de découvrir toutes ses subtilités en lisant le livre ! Et pour ceux friands de mythologie grecque, certaines références les raviront sûrement !
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Lou. C'est une jeune fille assez effacée dans le monde « humain », entre autre parce que, l'air de rien, elle se sent un peu à part, différente. Elle s'adapte assez facilement à sa nouvelle vie, curieuse et ouverte de nature. Et même si elle n'est pas toujours très sûre d'elle au début, elle ne se laisse pas faire pour autant et a du répondant. Surtout que son intégration n'est pas aisée. En effet, elle a été élevée par des humains ce qui n'est pas au goût de tout le monde… Malgré tout, elle se fait des amis sur qui elle peut compter, comme Zach, un humain vivant chez les magiques ou encore Flicka, toujours enthousiaste et positive. Il y a également Pax, calme et serein, ainsi que les jumeaux, Eloï et Pyros, aux caractères explosifs. J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître ces deux-là ! Je me suis aussi beaucoup attachée à Gertrude et à Charles, les deux premiers magiques que Lou rencontre ! Et puis, il y a le mystérieux Lord Black ! J'ai adoré son entrée en matière et tout ce qui en découle. C'est un personnage qui a besoin de tout contrôler, agaçant par moments, ambigu et difficile à cerner, mais tellement passionnant et attachant ! de façon générale, tous les personnages de ce récit sont intéressants et bien construits qu'ils soient principaux ou secondaires!
Le style de l'auteure est fluide et addictif. Cependant, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. C'est difficile à expliquer mais je n'y ai pas tout de suite accroché, sans que je comprenne vraiment pourquoi ; je n'avais rien à en dire de négatif en soi. C'est en discutant avec l'auteure, qu'elle m'a fait remarquer que c'était peut-être dû à sa nationalité canadienne. de ce fait, certaines tournures de phrase m'ont peut-être gênées ou moins parlé. Toutefois, cette sensation est devenue très secondaire dès que j'ai été totalement immergée dans l'intrigue.
En bref, un très bon premier tome qui prend place dans un univers riche et complexe que j'ai adoré découvrir ! Je suis sûre qu'il me réservera encore plein de surprises ! Si vous aimez les histoires remplies de magies, avec une quête à accomplir et des personnages forts et bien construits, n'hésitez pas ! Pour ma part, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour voir comment va se dérouler la suite au vu des révélations finales.

Lien : https://leslivresderose.word..
4,5/5 sur le blog

Je remercie l'auteure d'avoir fait la démarche de me proposer son livre.
La couverture et le résumé m'attiraient, je démarrais donc ma lecture avec envie. Et je ne fus pas déçue du voyage, je l'ai dévoré ! Je l'ai adoré, j'ai été littéralement transportée par l'histoire, les personnages, l'ambiance.

« Enchantement » c'est une série qui se passe dans le monde de la magie, avec des magiques et des humains. On y rencontre aussi toutes sortes de créatures fantastiques, telles que les yétis, farfadets, pégase, chimère, etc… On baigne dans une ambiance fantastique du début à la fin, l'auteure y a créé son propre monde imaginaire. La mythologie grecque y est très présente car les Dieux grecs sont à l'origine de tout et j'ai beaucoup aimé que l'on y fasse référence à de nombreux moments. C'est toujours agréable de se replonger dans ces légendes qui restent toujours si passionnantes.

Lou apprend alors qu'elle a 21 ans, qu'elle n'est pas humaine et qu'elle est une magique. Quand elle découvre cet état de fait, elle en apprend plus sur sa mère à propos de laquelle elle n'a jamais rien su, elle comprend aussi pourquoi sa vie jusque là n'était pas ce qu'elle en espérait, il y avait comme un manque. Elle va devoir mener à bien une mission : celle de retrouver la table d'émeraude, pour éviter une guerre entre humains et magiques et rétablir l'équilibre.
Lou va devoir intégrer l'académie afin de suivre une formation de deux semaines avec d'autres jeunes magiques. Elle y fera la connaissance de plusieurs jeunes gens qui vont ainsi devenir ses amis, tous ont des pouvoirs spécifiques à leur classification. C'est avec eux et les professeurs qu'elle découvrira ce monde jusque là totalement inconnu.

Elle va faire la connaissance de deux hommes : le premier humain, le deuxième appartenant au monde des magiques. Tous deux bien différents, tous deux si présents et indispensables dans sa vie de magique. L'un deviendra un ami, l'autre l'attirera au delà de la raison, les deux hommes ne s'entendent pas du tout et Lou se retrouve souvent dans une situation où elle ne sait plus vers qui se tourner.
L'attirance qu'elle éprouve est tellement intense qu'elle semble coulée de source et nous même lecteurs sommes irrémédiablement attiré par cet homme, si mystérieux, si sombre qu'il en est captivant. Il souffle le chaud et le froid, lui laissant apercevoir de temps en temps celui qu'il est vraiment mais il semble rapidement être rappelé à la raison et lutter contre ses envies, s'en est énormément déstabilisant pour Lou. Elle même doit ainsi se contrôler pour ne pas céder. le pire étant qu'elle n'a personne à qui se confier, on se sent ainsi les seuls à être dans la confidence.

C'est un récit vraiment passionnant, je trouve que la scénarisation de l'ensemble se tient super bien. C'est captivant que de découvrir ce monde à travers les yeux de Lou, qui ne le connait pas du tout. Son apprentissage dans cette académie et ses rencontres sont super instructives et fascinantes. L'ambiance, les décors sont vraiment très bien décrits, on s'imagine tout à fait l'ensemble. On retrouve ce côté sombre de la magie mais aussi sa clarté, cette fascination pour un monde qui nous est totalement inconnu et qui attire.
Lou est une jeune femme, qui prend plaisir à découvrir ce qu'elle est capable de faire, elle va vite se rendre compte du pouvoir et de l'importance qu'elle a mais jamais elle n'aura un comportement irrespectueux, au contraire elle reste humble et ouverte aux autres. C'est un grand bouleversement pour elle cette nouvelle vie et elle tente au mieux de s'y adapter.

Seulement voilà, elle a un rôle prédominant pour l'avenir et elle est convoitée, il devient alors parfois difficile de savoir en qui avoir confiance – certains vous diront que telle ou telle personne est mauvaise, alors qu'il vous semble que non… Doit-elle se fier à son instinct ou aux conseils qu'on lui donne ? Et comment savoir qui sont les bons et les mauvais ?
C'est une nouvelle vie passionnante qui s'ouvre à elle mais les dangers sont aussi omniprésents et elle va devoir redoubler d'attention afin de ne pas tomber entre de mauvaises mains.

C'est un premier tome qui m'a beaucoup plu, je me suis laissée embarquer dans le monde fantastique que nous propose l'auteure. J'ai hâte de lire la suite car j'ai été vraiment très agréablement surprise par les rebondissements de ce tome !
Pour tous ceux qui aiment lire ce genre de lecture, je le recommande vivement.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Voilà plusieurs mois que je bavais devant la couverture et le résumé d'Enchantement. Voir les nombreux bons avis dessus m'incitait encore plus à le découvrir et je remercie énormément Evelyne Contant pour l'envoi du premier tome : La Pierre de Lune.

"Mon corps tout entier se sent en parfaite communion avec le décor. Comme si j'avais toujours été ici, comme si je revenais chez moi"

Dès les premières pages d'Enchantement, nous suivons Lou, une jeune fille tout ce qu'il y a de normal en dehors de ses cauchemars récurrents, sa passion pour la mythologie grecque et son côté asocial. Sa vie est chamboulée du jour au lendemain et elle apprend à se lier à d'autres, à ressortir son caractère et à prendre confiance en elle. Elle peut autant être soumise que dominatrice et plus elle cumule les réussites, plus elle s'affirme. Par contre, dès qu'elle se sent blessée, elle enchaîne les mauvaises décisions. Heureusement, elle peut compter sur Flicka, sa nouvelle amie à l'enthousiasme débordant et désignée comme sa nouvelle styliste personnelle. Malheureusement, Lou se retrouve tiraillée entre deux hommes, Zach l'humain qu'elle considère seulement comme un ami, mais qui ne cesse de lui apporter des attentions malgré l'interdit de leur relation ; et Black, cet homme froid et manipulateur qui s'amuse à la draguer puis à la repousser. Chaque personnage de l'histoire, même secondaire, à son importance et j'ai apprécié leur diversité en caractère et facultés.

Ce premier tome d'Enchantement est un savoureux mélange de fantastique et de romance. le jeu de séduction entre Lou et Black prend une place importante dans l'histoire et découvrir au fur et à mesure du livre la complexité de leur relation apporte de l'intensité que certaines romances aux faux prétextes n'ont pas. Quant au fantastique, Evelyne Contant a créé un univers riche et complet autour des magiques. Partant d'abord de la mythologie grecque et de ses différents Dieux, elle a développé un monde se basant sur les quatre éléments : la terre, le feu, l'air et l'eau, associés à des dons particuliers que possèdent les magiques. Son imagination n'a eu alors que les limites de la crédibilité d'un tel monde à proximité des humains. Pari grandement réussi !

""Je ne suis qu'un "joujou" de plus que tu veux contrôler... par tous les moyens." "On ne contrôle pas les bêtes sauvages, Lou, on les dompte.""

Car en plus de son histoire, Evelyne Contant convainc avec sa plume fluide et fraîche. Elle sait aller à l'essentiel tout en détaillant les faits et gestes de ces personnages et ce qui les entourent. Les expressions québécoises et différences avec la langue française m'ont d'abord surprise, n'y étant pas habituée, mais au fil de ma lecture, je n'y faisais plus du tout attention. Mais avec une histoire certes développée, mais aussi simple, Evelyne Contant a travaillé en profondeur la complexité du bien et du mal. Ici, tout prend la forme de la dualité. Telle l'évocation du Ying et du Yang dans le livre, il y a du bon et du mauvais dans chaque détail de l'histoire. Et c'est ainsi que les révélations et rebondissements ne cessent de surprendre et ce, jusqu'à la dernière page !!!

"Je te libère. Un oiseau en cage n'est plus un oiseau, alors envole-toi."

Enchantement La Pierre de Lune a été un véritable coup de coeur pour moi grâce à l'association du fantastique et de la romance et Evelyne Contant a su écrire un premier tome aussi fluide que complexe dans son univers avec des personnages éclectiques et attachants.
Lien : http://laura-passage.com/enc..
Tout a commencé avec une photographie sur Instagram ! En effet, c'est un superbe cliché mettant en scène la couverture du roman qui a attiré mon attention. de fil en aiguille et suite à un échange avec Evelyne Contant, j'ai été assez intriguée pour avoir envie de le lire. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour sa confiance en me permettant de découvrir le premier tome d'Enchantement. Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai passé un très bon moment de lecture et que ça a été une très bonne découverte !

Lou Mills est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, partageant sa vie entre ses parents et son travail à la bibliothèque, du moins c'est ce qu'elle croyait avant qu'on ne lui apprenne une toute autre vérité. En effet, Lou découvre qu'elle est en réalité une Magique, qui plus est qu'elle doit accomplir une prophétie dont dépendra le sort du monde. Pour se faire elle va devoir intégrer une académie de guerriers magiques, afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs mais aussi à se constituer une équipe de combattants. Son séjour va lui réserver bien des surprises mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Lord Black dont la proximité est plus que troublante.
J'avoue qu'au tout début de ma lecture j'ai été quelque peu sceptique vis à vis du récit car je voyais venir la énième histoire mettant en scène une jeune fille ordinaire devenue extraordinaire afin de sauver le monde en étant la fameuse, et non moins cliché, "Élue". Par ailleurs, le fait que l'intrigue mette un peu de temps à se mettre en place n'a pas non plus facilité ma progression. Toutefois, j'ai du réviser mon jugement du fait que le rythme décolle vraiment lorsque Lou rejoint l'académie des magiques et de là, je n'ai pas pu me résoudre à lâcher le livre des mains. Mes craintes de départ ont vite été apaisées car l'auteur a su créer un univers riche et innovent. Elle a fait preuve d'une imagination débordante pour développer intelligemment le monde des magiques, en particulier lorsqu'elle décrit les pouvoirs des différents sorciers, aussi variés qu'originaux.

J'ai, entre autres, aimé les références faites à la mythologie grecque, qui se mêlent tout naturellement au côté fantastique de son récit. La romance plane subtilement sur l'ensemble sans pour autant se montrer envahissante ou naïve et apporte, contre toute attente, un supplément d'intensité et de profondeur au roman. L'auteur possède une plume simple mais fluide. Son style est frais et immersif, si bien qu'on ne voit pas défiler les pages une fois qu'on est pris dans l'histoire. J'ai parfois été amusée de retrouver dans le texte certaines expressions typiquement québécoises mais, passé l'effet de surprise, on finit par s'y habituer sans que cela n'affecte outre mesure la lecture.

Les personnages sont pour la plupart attachants, à commencer par Lou à laquelle je me suis identifiée par certains aspects de sa personnalité. Il faut dire que son amour pour la littérature me l'a rendu d'emblée sympathique. Lou est une jeune femme assez réservée et solitaire qui va s'affirmer davantage avec l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs. Elle va ainsi apprendre à s'ouvrir aux autres et à avoir plus confiance en elle. J'ai apprécié son évolution au fils des chapitres même si je n'adhérais pas toujours à certaines décisions irréfléchies qu'elle a pu prendre sous le coup de l'émotion. Black m'a, quant à lui, totalement charmé ! J'ai de suite eu un faible pour ce personnage et ce, dès sa première apparition dans le roman. Il peut sembler froid, manipulateur et totalement sans coeur de prime abord mais par la suite, on découvre qu'il est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et c'est ce qui le rend d'autant plus attirant et magnétique.

Par contre, je n'ai pas accroché au personnage de Zach, le seul humain que va côtoyer Lou au sein de l'académie. Ne me demandez pas pourquoi mais je n'ai pas été réceptive aux charmes du jeune hommes ni à sa personnalité mais je ne vous en dis pas plus. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai tout particulièrement aimé Flicka, une jeune magique à la personnalité haute en couleurs et à la bonne humeur contagieuse. Pour ce qui est du reste je vous laisse les découvrir par vous-mêmes pour ne pas vous gâcher ce plaisir.

En bref, Evelyne Contant m'a totalement convaincu avec un premier tome de ce qui s'annonce être une série prometteuse. Enchantement se révèle totalement crédible avec une bonne dose de magie, une touche de mythologie et une histoire d'amour qui fait rêver. Laisse-vous envoûter à votre tour !
Lien : https://serialbookineuse.wor..

- Petite créature, ne bouge pas d’un pas.
Le souffle haletant, je me retourne pour voir mon interlocuteur, mais la pièce est toujours vide.
- Je ne suis pas une petite créature , dis-je incertaine et complètement abasourdie par ma propre audace.
- Oh, mais bien sûr que oui... Lou Mills.
La voix est si pénétrante, qu’on croirait qu’elle vient d’outre-tombe. Je n’ose penser à l’apparence de son propriétaire.
- Co... comment connaissez-vous mon nom ?
- TSSsss... C’est moi qui pose les questions ici. Je suis le bienfaiteur de l’Académie, ne crois-tu pas que je m’informe des personnes qui utiliseront mon argent à leurs propres fins ?
Il y a cinquante ans, une prophétesse du signe de l’éther a eu la vision qu’à notre époque, une enfant de la lune trouverait la Table d’émeraude et changerait le destin de notre monde. Tu es cette enfant, Lou, et tu vas la trouver.
Je te libère. Un oiseau en cage n'est plus un oiseau, alors envole-toi.
Mon corps tout entier se sent en parfaite communion avec le décor. Comme si j'avais toujours été ici, comme si je revenais chez moi.