Critique de Mamzellegazelle

*** Souvenir imprécis, où domine la tonalité affective.***

Bien sûr il fallait une suite logique.
Une suite au roman L'autre vie de Sophie.
Pour apprécier pleinement cette suite : La maison de Thomas, je conseille tout de même vivement de lire le premier opus.

On retrouve Sophie et Eric, pleinement épanouis dans leur vie de couple depuis que le petit garçon, Thomas, la partage depuis cinq ans.
Mais, tout bascule lorsque la maîtresse de Thomas, convoque ses parents ... la petite famille se retrouve alors engluée dans un drame familiale.
Psychologue, médecin, personne ne leur donne une réponse concrète concernant son mal, à part la folie.
Sophie et Eric dévastés par cette nouvelle en parle à Norbert (qui était le personnage clé dans le premier opus) et qui finalement sera le personnage principal dans ce roman.
Lui seul comprend le mal qui frappe Thomas et mettra tout en oeuvre pour secourir le petit garçon.

Une fois de plus l'auteure nous ravis avec sa plume légère et fluide, sa richesse littéraire.

Seul bémol en ce qui me concerne, le livre est trop vite lu, on en redemande et j'aurais aimé replonger plus dans la saga historique de la première partie.
J'aurais aimé que l'histoire de Thomas soit un peu plus riche avec les personnages du trio infernal du roman L'autre vie de Sophie ...

Cela dit je surveille de près cette auteure sympathique et sera présente lors de la sortie de son prochain roman.