Critique de cicou45

J'avais lu les sept tomes du cycle le Triangle secret il y a quelques temps déjà sans savoir que j'aurai l'occasion de tomber un jour sur cette suite. Cet "intégrale" regroupe les quatre tomes suivants, à savoir "Le suaire", "La liste rouge", "Le tombeau d'Orient" et "Résurrection". Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu le premier cycle, vous pouvez aisément prendre le train en marche (rien ne vous empêchera d'y revenir plus tard).

Ici, L Histoire, ou devrais-je dire les histoires s'étalent sur deux périodes différentes, la première avec les cinq chevaliers d'I.N.R.I au XII ème siècle et la seconde de nos jours avec leurs descendants et de nombreux scientifiques. L'Eglise est également largement impliquée dans cette histoire car il y a des secrets, qu'il ne serait pas bon, pour elle, que ses fidèles entendent parler. C'est( d'ailleurs la raison pour laquelle deux forces s'opposent, ceux qui "savent mais qui veulent protéger ce secret" et qui composent le clan d'I.N.R.I (appellation qui fut inscrite par les Romains sur la croix du Christ en guise de "moquerie" mais qui prendrait ici une signification toute autre) et ceux qui "savent également mais qui pour d'obscures raisons ont tout intérêt à ce que ce secret ne soit jamais révélé au grand jour "et qui se font appeler Les gardiens du sans. Si les seconds n'hésitent pas à tuer, soit disant en servant les causes de l'Eglise, ce sont le parcours des premiers qui intéresse les auteurs et le lecteur avec eux et dont on suit le parcours tout au long de ces quatre tomes ici réunis.

Je ne voudrais pas trop en dire de peur de trop vous divulguer une trop grande partie de l'intrigue mais sachez qu'une fois que vous serez plongés dedans, il sera difficile pour vous de garder un esprit lucide sur certains secrets, si ces derniers s'avéraient exacts (enfin, une partie d'entre eux du moins, car je garde néanmoins la tête froide et suis assez rationnelle) qui auraient tout intérêt à rester scellés à jamais ! Une lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir ! le graphisme est extrêmement bien travaillé et le suspense à son comble !