Citations sur Le Triangle Secret - INRI - Intégrale (12)

"Notre monde ne tiendra que par ce fragile équilibre. Les hommes ont besoin de croire.Ils n'accepteraient pas l'épouvantable fatalité de la mort s'il n'y avait pas de dieu. S'il n'y avait plus d'espoir !"
"_Rassurez-moi...Pensez-vous qu'il survivra ?
_Medicus curat, natura sanat (Le médecin soigne, la nature guérit)."
"[...] un secret trop partagé devient vite un fuit gâté."
"La trahison...Tout n'a été que trahisons, sacrilèges, infamies et crimes depuis deux mille ans..."
"_Et tu crois que ce pape renoncerait à ses plans si l'on se donnait les moyens de le corrompre ?
_Celui-ci ou le suivant...Toute âme a un prix ! Nous avons les moyens de répondre aux enchères les plus élevées et de passer n'importe quel marché !"
La raison est immortelle, tout le reste est mortel.
"Qui se servirait de sa science par cupidité ouvrirait les portes de l'enfer !"
Nous allons les pleurer l'une et l'autre ensemble, Maurin, et les accueillir dans notre coeur où nous les garderons jusqu'à notre propre mort.
Les hommes se conduisent souvent plus cruellement que le ferait Satan, l'abbé ! On trouve bien plus de bestialité sur cette terre qu'il ne doit y en avoir en enfer.
La haine n'a pas de sexe, mon frère, tout comme la mort !