Critique de MisterBoucman

J'ai beaucoup apprécié cette série désormais culte de Didier Convard. L'histoire se déroule sur un fond d'enquête dans le goût de Dan Brown: un membre d'une équipe de chercheurs traduisant une partie des manuscrits de la mer morte est retrouvé mort. Nous suivons ainsi un ami du défunt durant son enquête. Entre les derniers instants des templiers et divers mystères liés à la franc-maçonnerie (autour desquels je préfère rester flou afin de ne pas gâcher la surprise de ceux qui désireraient lire ce livre) en passant par des complots issus du Vatican, le récit est particulièrement riche en rebondissements. L'histoire est basée sur plusieurs théories plus ou moins farfelues illustrées par des dessins de qualité, qui participent pleinement aux effets d'ambiance voulus par l'auteur. de plus, bien que cette intégrale ne soit qu'une partie d'une série encore en cours (pour ceux qui veulent lire la suite, acheter la série "INRI"). Je déconseille néanmoins cette série à ceux qui n'ont pas de réel budget BD (bien que cette série culte doit être aisément trouvable dans la plupart des médiathèques) ou souhaitent seulement lire une série courte de 4-5 tomes. Car ce que l'on appelle couramment "l'univers du Triangle secret" se compose de 5 séries de 5 à 7 tomes plus une série en cours (2 tomes sortis).