Critique de bdelhausse

De retour de la côte, après l'échec de la tentative d'extraire Neige hors de l'Europe pour assassiner le président du consortium qui dirige le monde, Northman et découvrent qu'Häsbert, un ancien élu, pressenti pour faire partie des Douze, a pris possession du Fortin. Où sont Aubépine et Petit-Baptiste, le fils de Neige? Et si Häsbert trouvait, sous le Fortin, l'entrée vers les laboratoires et les réserves de Northman?

Celui-ci va convoquer ce qui reste des Douze afin de mettre définitivement fin aux agissements d'Häsbert. Celui-ci, ainsi que sa troupe, est rongé par les pustules et autres malformations dues à l'exposition aux rayons atomiques. Si l'issue ne fait pas vraiment de doute, le prix à payer risque d'être fort élevé.

Je suis très partagé sur cet album. D'une part, c'est un bon album d'action. D'autre part, il recèle peu de réelles surprises. Et plusieurs rebondissements sont assez peu crédibles, peu cohérents. Enfin, toute les actions de Livie, qui a remplacé Neige dans la mission hors Europe, sont occultées et j'aurais réellement apprécié d'en avoir le récit.