Critique de Lorelay

De prime abord un thriller médical, on pencherait surtout pour un drame psychologique à saveur policière. Bref, ce n'est pas facile d'étiqueter Assurance vie. le personnage principal, Pia, est une brillante et belle étudiante asociale. Son mentor, un prix Nobel également marginal, vient de breveter une incroyable innovation dans le domaine biomédical: il peut recréer des organes humains à partir de simples cellules. Sa découverte est pourtant un fléau pour un petit groupe de financiers sans scrupules dont la principale activité - très lucrative - consiste à racheter des assurances vies. le problème avec l'invention du docteur Rothman, c'est qu'il va augmenter à coup sûr l'âge de vie humaine en général, mais dans un premier temps celle de ces malades condamnés qui ont vendu leur assurance-vie. La solution sera d'éliminer le génial docteur, mais Pia ne sera pas dupe. Celle qui n'a peur de rien (sauf de l'attachement émotif) et qui vivait une relation unique avec son professeur mènera - très lentement, mais sûrement - l'enquête. Pas à la manière d'un policier aguerri, mais bien d'une étudiante intelligente à qui il reste un mois pour décrocher son doctorat... Un livre intéressant, notamment pour sa réflexion sur le capitalisme.
Lien : http://divertissement.ca.msn..