Citations sur Assurance vie (31)

Rothman remonta les lunettes sur son front lorsqu'il s'immobilisa devant le groupe. Il demanda à Yamamoto : Vous leur avez fait un petit topo d'introduction ?
Oui.
Rothman prit une profonde inspiration. Il savait qu'au cours des mois , peut-être même des années à venir , il devrait présenter son travail à certain nombre d'investisseurs du secteur des biotechnologie : un exercice très difficile , pour lui , qui ne lui faisait vraiment pas plaisir. ( P 81 )
Le gouvernement avait autorisé les prêteurs à travailler avec les subprimes pour faciliter l'accès à la propriété. Tout le monde devrait avoir un chez-soi, n'est-ce pas? Et dans cette affaire, personne n'a mis quelqu'un en joue avec une arme... Ils étaient banquiers; ils faisaient de l'argent; il n'y avait rien de plus à dire.
L'hypothèse de la mère supérieur était tellement loin de la réalité qu'elle ne méritait même pas un sourire. Rothman et elle avaient de la peine à se regarder droit dans les yeux - ils ne risquaient sûrement pas à se lancer dans quoi que ce soit de plus intime. ( P 47 )
Pour Trotter, l’Internet était à la fois une merveilleuse source d’informations et l’outil idéal pour ne jamais s’ennuyer. On y trouvait tout ce sur quoi on pouvait vouloir chercher des renseignements – et des tas de choses qu’on ignorait avoir envie de savoir. D’accord, Internet ne pouvait pas grand-chose pour trouver la fontaine de Jouvence ou prouver l’existence de Dieu, mais, ces détails mis à part, il était tout simplement merveilleux.
La vie lui avait appris à avoir une méfiance profonde à l’égard des institutions publiques, quelles qu’elles soient, et des personnes qui les dirigeaient. Elle savait aussi que rien ne s’y passait jamais comme prévu.
La plupart des gens de Columbia sont au courant que le premier domaine de recherche de Rothman, celui qui l’a rendu célèbre avant qu’il ne s’attaque à la médecine régénérative, ce sont les salmonelles. Il s’agit de bactéries qui sont les premières causes d’intoxications alimentaires à travers le monde, de manière générale, et de fièvre typhoïde en particulier.
Vous êtes un petit homme cupide. Je sais que vous gonflez les factures que vous me présentez. Ce n’est pas grave, tout le monde en fait autant, et les sommes sont ridicules. Ça, ici, par contre, c’est ce que j’appelle de l’argent. Et j’en ai beaucoup. Et j’ai l’intention de vous en donner encore tant que nous pourrons nous entraider. Parce que, comme je le disais, nous sommes dans le même bateau.
L’argent pouvait vraiment tout acheter.
Mon expérience en tant qu’enfant de l’aide sociale est loin d’avoir été si négative. Comme mes parents étaient juifs, j’ai été placé dans une institution correcte dès le départ. Ce n’était pas facile, j’ai manqué d’affection et de beaucoup d’autres choses dont un enfant a besoin, mais je n’ai pas souffert comme vous. En outre, j’avais déjà onze ans, alors que vous n’en aviez que six. Et puis, je passais mes vacances avec une tante qui n’était pas la plus chaleureuse des femmes, mais qui au moins appartenait à ma propre famille.
Elle paraissait assez solitaire et toujours trop occupée pour bavarder. De plus , ils la considéraient comme un peu trop belle pour être étudiante en médecine ; ils poussaient même la médisante jusqu'à penser qu'ils l'auraient plutôt vue " jouer " une étudiante en médecine dans une série télé. ( P 35 )