Critique de clauclau28

Joanna et Deborah sont des amies de longue date. Joanna avait un fiancé, mais elle l'a quitté parce que celui-ci reportait la date de leur mariage toujours à plus tard. Déborah est au contraire une femme moderne qui place les aventures avec les hommes comme un divertissement et rien de plus.
Déborah découvre la possibilité pour des étudiantes encore jeunes et ayant l'assurance de choisir des jeunes femmes intelligentes. Un chirurgien a choisi un immense bâtiment qui fut un ancien hôpital psychiatrique. Là, il fait des recherches sur les prélèvements d'ovules sur ces jeunes femmes afin de les réinjecter dans l'utérus de femmes ne pouvant pas avoir d'enfants. En contreparties, une grosse somme d'argent est promise aux jeunes femmes. Déborah arrive à convaincre Joanna, qui sur le coup est réticente. Elles le font finalement. A première vue l'intérieur du bâtiment est plutôt sinistre.

quelques mois plus tard, Déborah voudrait savoir si leurs ovules ont été réimplantées sur des femmes stériles et si ces femmes sont enceintes.

Véritable thriller médical, les deux amies sont un peu trop stéréotypées. Cependant, il y a un vrai suspense intense et haletant du début jusqu'à la fin de l'histoire. On ne peut pas s'arrêter, on veut savoir. de ce côté, c'est très réussi, tout comme la course poursuite des deux amies. quant à l'horreur que suscitent les recherches est de plus en plus insoutenable. Et, même si le lecteur a déjà compris l'essentiel bien avant le twist final, j'y ai quand même trouvé mon compte dans le suspense qui permet de se sentir proche des deux personnages.

Un avis mitigé, donc.