Critique de Yi

Yi
02 novembre 2014
Enthousiasmée par un premier essai avec cet auteur (Toxine) j'ai décidé de renouveler l'expérience.

Le début fait froid dans le dos.
Mais déception, malheur et désolation. Cela avait si bien commencé !
Bon j'avoue j'exagère.
Je m'explique.

L'HISTOIRE :
Suite à une annonce, deux jeunes filles décident de vendre leurs ovules à une clinique spécialisé dans la stérilité. Ainsi avec la rétribution, elles pourront aller préparer leur thèse en Italie. C'est leur projet.

SPOILER
La clinique est flippante mais malgré le suspense qui règne tout se passe bien. Elles partent sans trop se poser des questions mais étrangement au retour l'une d'elle est tenaillée par la curiosité et l'envie de savoir ce que sont devenu ses ovules.
Commence alors une infiltration sans problème dans la clinique sois disant surprotégée. Histoire de découvrir la destination finale de leur ovules. Que sont devenus leurs bébés ?

Si je n'ai guère adhéré c'est que j'ai eu l'impression que cela trainait en longueur.

La dénonciation de la marchandisation des vies est la, mais j'ai trouvé que c'était mal développé.
Une flopée de nicaraguayennes ne m'ont pas aidé à mieux cerner l'urgence d'un business qui est ancrée aux états unis.