Critique de MrAZ

MrAZ
19 septembre 2020
Très bon roman policier, dont le manque de succès public me surprend... Et pourtant dans ce roman, il y a du suspense, des fausses pistes, des rebondissements, de l'action, de la réflexion. de plus, le détective Tom Jackson (un ancien flic de New York, si mes souvenirs sont bons) est un homme bien, posé, intègre, diplomate et rationnel (contrairement aux Mormons qui l'entourent).

Voici l'unique problème de ce livre et il me fout en rogne : La présentation de l'éditeur ! Celle-ci révèle une grande part du mystère auquel nous convie progressivement et méthodiquement Thomas Cook (attention, ne lisez pas les lignes suivantes de mon commentaire si vous n'avez pas encore lu ce livre !!) :

"Tom Jackson, le détective chargé de l'enquête, découvre qu'une affaire semblable avait secoué cette ville au XIXe siècle : des meurtres en série perpétrés par un mormon fanatique qui refusait l'entrée des Indiens dans l'Église. Aujourd'hui celle-ci s'apprête à accepter les Noirs. Et si le meurtrier se cachait au sein du temple mormon ?"

Voilà, avec ça la messe est (presque) dite....Dommage ! Très bon roman policier, dont le manque de succès public me surprend...