Critique de Sardine_B

15 textes nous racontent la confrontation de l'auteur-narrateur à des situations incroyables et souvent très cocasses ainsi qu'à un bestiaire constitué de serpents venimeux, koalas féroces, de crocodiles.

Les rencontres et les descriptions de la population locale, le mineur chercheur d'opale, le montreur de serpent, sont tout aussi efficaces.

Kenneth Cook nous offre une véritable pérégrination dans ce paysage de l'outback, l'arrière-pays semi-aride au-delà du bush. le dépaysement est garanti et surtout, on est loin de la carte postale touristique et des animaux en peluche !

Un très bon moment de lecture. La nouvelle du « Koala tueur » est à mourir de rire. Celle intitulée « Cent canettes » nous dévoile l'histoire d'un pathétique défi. Celle sur la vie sexuelle des crocodiles nous apprend des choses de la biologie animale. Enfin, personnellement, je n'ai pas peur des serpents, mais si vous les détestez, méfiez-vous de l'ondulation du taïpan ! Qui sait s'il ne pourrait pas vous sauter à la gorge en pleine lecture !