Critique de Lecteur2Jade

Une intégrale deux plus faciles à s'accommoder de sa lecture que son précédent. Je pense que Glen Cook à un style qui passe ou casse pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce style de dark fantasy, j'avais un peu de mal au début jusqu'à apprécier l'anti-manicheisme de l'auteur et ses personnages atypiques. L'intégrale est dans ce même esprit que le un. Comme pour le 1 la passion dans le domaine du génie militaire de Glen Cook s'en ressent.

Concernant les 3 tomes renfermant cette intégrale, ma préférence va sur le troisième tome "La pointe d'argent" trame qui n'a pas à un lien direct avec la compagnie noire mais se centre sur des personnages nouveaux et anciens de l'intégrale un. Un personnage en particulier m'a marqué par le talent de Glen Cook sur sa façon à faire évoluer de manière lugubre ses personnages, pour  ce tome 3 ce personnage est le dénommé Smed Stahl. Un suiveur de première qui s'est longtemps laissé marcher dessus et qui au fur et à mesure de l'intrigue devient un tueur redoutable. Une évolution qui m'a rappelé l'un des personnages marquants de l'intégrale un. le fameux Marron Shed.

Globalement pour cette intégrale j'ai plus apprécié l'aspect "dark" par rapport à l'intégrale précédente. Chose dont j'aimerai plus m'engouffrer dans ma future lecture de l'intégrale trois.