Critique de Apophis

Une fantasy militaire noire, cruelle, cynique, parfois glauque, toujours réaliste, qui se situe un peu au carrefour d'un film comme Platoon (les rivalités entre les hommes en moins), d'une série comme Band of Brothers (pour l'indéfectible loyauté qui lie les soldats entre eux, justement) et le Trône de Fer (pour le côté : sang, larmes, sexe, rien ne vous sera caché, tout vous sera montré). Bref, du pur gritty, en complet décalage avec tout ce qui paraissait à l'époque de sa sortie. Adeptes d'une Fantasy féérico-bucolique, fuyez, détracteurs d'une littérature de genre militariste, tournez les talons, et pour ce qui est des autres, achetez-le, tout simplement. La narration / le style, d'une sécheresse et d'une concision qui se démarquent des standards typiques de la Fantasy, peuvent être polarisants, mais pour moi ils participent à établir l'atmosphère unique et l'intérêt considérable du cycle. Tout comme, d'ailleurs, le refus le plus absolu de tout manichéisme.

(version ultra-complète sur le blog).
Lien : https://lecultedapophis.word..